Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville
Les derniers témoignages des internautes sur leur ville

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 2514 Page suivante >> 

L'avis de Christophe Derin (Montceau les mines)
sur la ville de MONTCEAU LES MINES
  Les gens A montceau es mines
"Je suis né à montceau, je connais par coeur montceau. Quelques fois j' ai envie de quitter cette ville car certaines choses m' énervent et d' autres me retiennent comme de grosses racines à un arbre."
Ce que j'aime à MONTCEAU LES MINES "J' aime notre lac, notre grand parc le crapa avec ses 2 lacs, avec des animaux un peu partout on retrouve un peu la campagne à l' intérieur d' une ville j' aime la forêt du plessis avec de longs chemins, paradis des promeneurs."
Ce que je n'aime pas à MONTCEAU LES MINES "Je n' aime pas les meutes de jeunes qui traînent parfois en ville et qui insultent par plaisir. Je suis du genre calme mais que se passerait-il si ces jeunes rencontraient une personne dérangée et armée. Ados et parents d' ados faites attention un jour cela pourrait mal tourner !"
(juillet 2014)
 
L'avis de Bernard Delbreuf (62700 bruay-la-buissière)
sur la ville de ORGEVAL
  Un petit paradis
"Une semaine de vacances au bon air et de bon temps en mai 2014. Des habitants sympas un village propre ou il fait bon s'y promener et apprécier son charme."
Ce que j'aime à ORGEVAL "Le climat son architecture son calme l'environnement le bon entretien des routes sa situation géographique. Le bon souvenir et le coup cœur qu'il nous laisse."
Ce que je n'aime pas à ORGEVAL "L'état de cette petite église dont il faudrait l'entretien qu'elle mérite. Elle a un cachet pour son lieu elle est toujours dans ma tête il faut en faire quelque choses pour les habitants. Donts subventions... Sauvons la."
(juillet 2014)
 
L'avis de Danielle (St-Quentin (02))
sur la ville de LAON
  Laon, la superbe
"Si vous cherchez à vous étourdir, ne venez pas à laon. Mais si vous cherchez un endroit où vous ressourcer, commencez donc la promenade par les remparts, et prenez le temps de profiter de ces belles pierres qui vous replongent dans l'histoire. Peut-être n'aurez-vous pas de facilité pour vous garer aussi près que vous le voudriez. C'est normal, on ne peut pas élargir les rues, ni abattre les maisons... Montez donc à pied ces quelques centaines de mètres, et plongez-vous dans la ville !"
Ce que j'aime à LAON "Ses rues étroites, ses sentes, ses remparts, ses monuments, ses portails anciens... Laon est une grand-mère qui vous racontera l'histoire, à condition que vous l'écoutiez."
Ce que je n'aime pas à LAON "Les touristes qui grognent parce qu'ils voudraient que laon devienne "moderne". Il ne faut pas la confondre avec une cité balnéaire dont la vocation est d'étourdir les vacanciers. Ici, on médite, on repart apaisé."
(juillet 2014)
 
L'avis de Thib (Le puy en velay)
sur la ville de LE PUY EN VELAY
  Ne généralisez pas !
"J'aimerai bien que les gens dans les commentaires de la ville arrête de tout généraliser. Certes des gens sont faux, fourbes, tout ceux que vous voulez mais dire que c'est toute la population qui est comme ça est totalement déplacé et irrespectueux. Ça m'étonnerai beaucoup que vous ayez parlé à tous les gens de la ville. Etant originaire de la ville, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a un grand manque d'activité notamment pour les jeunes. La ville reflète un côté arriéré du fait de la vieille-ville et du fait que la ville soit entourée de la campagne mais c'est pas pour autant que tous les gens sont comme ça."
Ce que j'aime à LE PUY EN VELAY "Pas mal de petits magasins, un réseau de bus urbain assez étendu malgrès les horaires trop espacés. Les récents aménagements."
Ce que je n'aime pas à LE PUY EN VELAY "Manque d'activité. Ville trop enclavées."
(juillet 2014)
 
L'avis de Lydia (Mulhouse)
sur la ville de NANCY
  Je reviens bientôt vivre à Nancy! Quelle joie!
"Bon, nancy ce n'est pas le sud mais c'et une ville très sympa... Avec des quartiers à ambiance... Des moments de festivals et de culture... Une ville d'histoire et de projets. C'est avec grand plaisir que je reviens vivre dans cette ville où j'ai connu mon mari."
Ce que j'aime à NANCY "J'aime la vieille ville, la vie nocturne, l'ambiance jeune et la sécurité."
Ce que je n'aime pas à NANCY "Le froid... Car on est en nord est, et il fait froid. Mais la qualité de vie nous fait vite oublié le bout des doigts gelés."
(juillet 2014)
 
L'avis de Odbte (Paris)
sur la ville de PARIS
  Paris est magique
"Mon avis est celui d'un jeune franco-africain né et ayant grandi à paris et région parisienne. Ce que je peux dire de paris est que c'est une ville cosmopolite mais c'est plus une macédoine qu'un melting pot. Chaque "communauté" (le terme est impropre en tt cas pour les noirs) vit repliée sur elle-même et les échanges sont peu nombreux. Il existe une véritable fracture sociale( et raciale ? À paris où (excepté les quartiers populaires comme chatelet et bastille par exemple) on ne regarde pas plus loin que ton style vestimentaire, ta provenance sociale ou ta couleur de peau. Pour avoir fait londres je peux dire que l'anglais est beaucoup plus ouvert. Mais j'aime paris malgré la saleté des transports, l'individualisme et l'incivisme je ne pourrai pour rien au monde vivre ailleurs. Paris vit de jour comme de nuit et c'est cela qui est fascinant. Pouvoir manger au bistrot ou chez l'indien ou au kebab à n'importe quelle heure est qqchose d'extraordinaire. Au niveau culturel(musée, théatre etc) paris est une ville très avancée il faut aussi le reconnaitre. Est ce pour cela que le parisien croit tout savoir ?"
Ce que j'aime à PARIS "Les jolies fillesle mondeles touristeschatelet pour l'incroyable diversité qu'on y rencontre du jeune de cité au bobo en passant par le punk. Tout type de commerce et de restaurant pour satisfaire le plus grand nombre."
Ce que je n'aime pas à PARIS "J'aime tout même les mauvais côté car j'y suis habitué."
(juillet 2014)
 
L'avis de Philippe Monteiro (Dreux)
sur la ville de DREUX
  Aucun regret !
"Ville en devenir et d'avenir !"
Ce que j'aime à DREUX "Venant de la région parisienne et travaillant à paris je ne regrette pas d'y vivre depuis 5 ans. Bien au contraire. J'avais beaucoup d'à priori mais c'est dû en grande partie aux préjugés, à la mauvaise image. Cette ville à une âme (croyez moi à part paris et versailles le reste ne casse pas des briques) en 5 ans j'ai vue une évolution dans le bon sens avec la rénovation du centre et de la périphérie, les gens sont agréables, vraiment aucun sentiment d'insécurité (ayant vécu à st-denis et nanterre, dreux c'est du petit lait) ballade en forêt, plan d'eau de l'ecluzelles pour faire du bateau, petit musée avec un tableau de monet, un nouveau musée d'art contemporain gratuit, quelques bars sympas,... Mais aussi la rn12 direction paris en 45mns si tout va bien et sans péage, habitations peu cheres. Centre villes avec des bâtiments magnifiques, pa exemple j'ai visité l'intérieur du beffroi c'est juste magique, idem pour la chapelle royalle et son parc. Vous avez la zone nord avec tous ces magasins qui poussent comme des champignons. Des amis ont été agréablement surpris en venant visiter dreux."
Ce que je n'aime pas à DREUX "Pas de piscine, centre ville pas assez piétonnisé avec une plus grande zone de chalandises."
(juillet 2014)
 
L'avis de Fred (Vaucresson)
sur la ville de VAUCRESSON
  Un ville d\'exception
"Vaucresson une ville très agréable et l'environnement naturel y est exceptionnel."
Ce que j'aime à VAUCRESSON "J’yhabite depuis février 2014 et je profite chaque jour de son cadre magnifique (nombreuxparcs, forêts...). Dans la banlieue proche (92, 94, 93) vaucresson fait figure d’exceptionau niveau du cadre de vie et de l’environnement naturel (avec marnes la c etville-d’avray). Le quartier thery est un véritable musée à ciel ouvert : demeuresbourgeoises, villas de rêve, manoirs... Etc. Les autres quartiers (golf, parc duchâteau...) sont aussi très agréables, nombreuses belles résidences avec parcsprivés... Etc. Pour une famille avec enfants, c’est le top. Ville pratique avec descommerces, un super u mais surtout, des écoles et des équipements sportifs dequalité. Au niveau transport, accès paris et la défense rapides, des bus pourversailles... Pas besoin de voiture à vaucresson, on a tout à côté. Très peu delogements sociaux, pas de tours, aucun immeuble haut... L'aspect de vaucresson reste provincial et un peu village dans le centre."
Ce que je n'aime pas à VAUCRESSON "La mentalité des jeunes, peu respectueux, qui manquent d’éducation et se croienttout permis (bruits de scooters la nuit, intrusions dans les parcs privés... Etc.)reflet parfait d’une jeunesse dorée et trop gâtée. Je n’aime pas le marché(trop cher, destinés aux riches) et le mini centre-ville côté gare (avec songarage monstrueux) qui devrait être rénové bientôt (dans 1 ou 2 ans). Enfin, jedéplore le tarif de l’a86, comme le marché, destinée aux riches. Vaucressonsent trop le luxe. Heureusement, une petite communauté africaine est présentedans la ville et elle y apporte chaleur et humanité, non undéballage de richesse."
(juillet 2014)
 
L'avis de Yvonne (Evrez)
sur la ville de EVREUX
  Belle ville
"Ville avec beaucoup de charme les gens y sont chaleureux et il y fait bon vivre.
Je travaille à paris et c'est toujours avec joie que je rentre à evreux."
Ce que j'aime à EVREUX "Les commerces le tout à proximité il y fait bon vivre."
Ce que je n'aime pas à EVREUX "Rien."
(juillet 2014)
 
L'avis de Wil Low (Rouen)
sur la ville de ROUEN
  Moyen
"Je suis quasi originaire de rouen car j'ai grandi sur dieppe, sur la cote mais depuis 12 ans je travaille et vie sur rouen. C'est une "petite" ville de province avec ses défauts et avantages les commerces sont limités et ferment tôt (à 18h30/ 19h00 : rideaux ! Les restos variés mais insuffisants. La circulation en voiture : abominable ! Les transports public : moyens car concentré sur 2 axes : nord/sud et est/ouste, pour les autres quartiers et communes de l'agglo : pas terrible. Les gens : je ne suis pas très objectifs la dessus car plutôt solitaire, mais s'ils sont comme moi, étant originaire du coin : le dialogue est facile mais nous attendons généralement que les autres nous abordes. Donc si vous êtes du genre à aller facilement vers les autres, vous n’aurez pas trop de soucis je pense. Les sorties : limitées, les gros cinémas sont tous excentrés du centre ville, les bars et pub très limités et vite remplis les soirs ou les étudiants sortent ! Après le problèmes de la rive gauche : populaire donc peu de commerces variés. Vous n'y trouverez que des kebabs, coiffeurs "à 10 euros" et quelques boutiques de fringues made in china. Oubliez rive gauche les pub, café terrasses, restaurants, etc... Heureusement le centre commercial st sever regroupe l'essentiel des boutiques traditionnelles de chaines ainsi qu'un cinéma. C'est dommage car plein de logements en appartements neufs se construisent et elle est plutôt bien desservi par les transports. Le gros point noir de rouen avec la circulation, c'est la météo. Il y a en général un été mais qui dure avec de la chance un mois... En août. Et encore. Le reste de l'année c'est pluie, froid en hiver et grisaille. Pour finir si vous n'est pas trop regardant sur les sorties et la météo, c'est une ville plutôt tranquille. Coté boulot, comme partout, c'est pas la joie, pas mal de chômage car des grosses boites ont fermées (exemple : la schell) coté nature par contre rouen est entourée de pas mal de forêt et c'est "vert" partout ! La mer est a à peine 3/4 d'heure, à dieppe : sympa petite station balnéaire et petit port de pêche tranquille mais qui souffre hélas de la même météo et du chômage. Bref rouen est dans la moyenne sur tout les domaines."
Ce que j'aime à ROUEN "Métro, relative tranquillité, centre ville historique."
Ce que je n'aime pas à ROUEN "Météo, circulation en voiture, on s'ennuie."
(juillet 2014)
 
L'avis de Rejane Clatot (Frejus)
sur la ville de BESSE SUR ISSOLE
  Guinguete et son lac
"Superbe village provencal unique avec son lac au centre du village de belle balade autour de ce lac un avre de paie paradisiaque."
Ce que j'aime à BESSE SUR ISSOLE "Le village et surtout la guinguette tous les dimanches apres midi devant le lac sous les platanes avec orchestre ou l on peut se restaurer superbe cuisine a des prix tres resonable endroit a conseille terrasse magnifique."
Ce que je n'aime pas à BESSE SUR ISSOLE "Le manque d entretien du lac malgre cela il reste unique en france."
(juillet 2014)
 
L'avis de Adriana G (Marcq en baroeul)
sur la ville de AMIENS
  Avis mitigé
"Ville moyenne, qui n'a rien de vraiment d'attrayant pour la découvrir. Native d'arras et aujourd'hui sur lille, la seule raison de venir est que mon copain y travaille."
Ce que j'aime à AMIENS "La ville en elle meme n'est pas moche. Ce que j'aime ? Franchement, je me souviens de quelques balades sympa au parc st pierre, a part ça... J'attends juste que mon copain obtienne sa mutation."
Ce que je n'aime pas à AMIENS "Amiens est trop grande et mal desservie pas de tgv, obligation d'avoir un véhicule pour bouger dans la ville. Manque cruel d'animation, pas de boutiques pour flâner dans le centre ville."
(juillet 2014)
 
L'avis de Christel Lopez (Carmaux)
sur la ville de CARMAUX
  Une ville qui s\'améliore
"Nous sommes venus nous installer définitivement sur carmaux avec nos enfants depuis 2ans, ayant vécu auparavant 15 ans à albi, nous ne regrettons pas notre choix, carmaux est une ville relativement tranquille où il fait bon vivre, en pleine évolution, nos voisins sont très agréables alors qu'à albi, c'est chacun pour soi. Le niveau de vie y est plus accessible, carmaux est une ville agréable où la population est entrain de changer et d'ici une dizaine d'années, nous pensons que la ville sera méconnaissable car elle aura évoluée."
Ce que j'aime à CARMAUX "La nouvelle piscine "l'odyssée"le futur cinémale marchéla médiathèque."
Ce que je n'aime pas à CARMAUX "Les façades sales et vieillies en centre ville, le manque de certains commerces pour l'instant, comme le prêt à porter, le manque d'animations."
(juillet 2014)
 
L'avis de Jacqall (Lezignan corbieres)
sur la ville de LEZIGNAN CORBIERES
  Il y a beaucoup a faire
"Petite ville en developpement ; mais il y a beaucoup a faire pour rendre la vie plus agreable pour tout le monde, circulation penible, manque de civisme, negligence de l'entretien de certains quartiers."
Ce que j'aime à LEZIGNAN CORBIERES "Les commerces de proximite, la proximite de grandes villes ; le marche du mercredi."
Ce que je n'aime pas à LEZIGNAN CORBIERES "Le manque d'hygiene des rues, des trottoirs abimes, la circulation difficile, le laxisme general."
(juillet 2014)
 
L'avis de Anne Marie Coutinho (Le lédat)
sur la ville de VILLENEUVE SUR LOT
  Carpe diem
"Ville à dimension humaine agréable à vivre. Non originaire de cette ville, j'y ai néanmoins de bons souvenirs de vie ; d'étude (école infirmière année 1991-1993). Après être parti 15 ans, retour il y a 4 ans."
Ce que j'aime à VILLENEUVE SUR LOT "Marché typique esthétique de la ville et de sa région proche (belles bastides)action de la nouvelle municipalité. Bonne programmation culturelle pour enfants et adultes ; bon festival du livre ; du rire ; spectacle à la câle gratuit l'éténavette gratuite en ville."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SUR LOT "Pas de lieu d'expression réservé aux jeunes ados où ils pourraient être créatifs à la place de traîner en ville. Pas de lieux de spectacles musicaux autre que le théâtre ou le centre culturelle (limité en capacité)peu de dynamisque des commerces en centre ville."
(juillet 2014)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 2514 Page suivante >> 

Recherchez une ville de France :
© Benchmark Group

Sources des données : INSEE

 
 
L'Internaute