> > > > Lycée autogéré de Paris

Lycée autogéré de Paris (Paris) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
42,4 %
en 2016
Notre note
6,8/20
Méthodologie

Sur 150 établissements recensés dans le département, le lycée général public Lycée autogéré de Paris occupe la position n°150 dans notre classement des lycées à Paris et le rang n°3 779 au niveau national.

Lycée autogéré de Paris : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(1 avis)

SignalerEda Mane  - 31 mars 2016
Excellent

Vous classez le lycée autogéré selon des critères qui ne sont pas les siens : le lycée autogéré ne tient pas à ce que tous les élèves passent le bac, mais il accompagne des jeunes sortis du système scolaire dans leur projet de vie, la plupart du temps artistique, et dans leur intégration sociale, basée sur le volontariat et la gestion de la vie quotidienne du lieu de vie et de travail partagé entre les élèves et les enseignants.

Lycée autogéré de Paris : les villes à proximité

A l'occasion de la précédente publication du classement des lycées de Linternaute, le taux de succès au bac au sein du Lycée autogéré de Paris atteignait 42,4%. A titre de comparaison, Ce lycée public occupait par conséquent la 150eme position dans le classement des lycées à Paris. Ce lycée profite donc d'un taux de réussite au bac supérieur de +42,4 points à celui de toute l'agglomération de Paris. L'aura de ce lycée public sur l'excellence globale des lycées de Paris a donc été réellement bonne. Il y a un an, Linternaute lui avait octroyé une note de 6,8/20.