Lycée Blanche de Castille (Nantes) : classement 2019 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
95,0 %
en 2018
Notre note
16,1/20
Méthodologie

Sur 71 établissements recensés dans le département, le lycée général privé Lycée Blanche de Castille à Nantes occupe la position n°25 dans notre classement des lycées en Loire-Atlantique et le rang n°930 au niveau national.

Lycée Blanche de Castille : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(4 avis)

SignalerAncien élève TS  -  4 mars 2016
Excellent

Un excellent lycée, en particulier pour ses professeurs de la série S et son professeur de philosophie remarquable et un niveau des élèves en mathématiques très bon. Un enseignement strict et des professeurs sévères et justes le tout dans un cadre vert fort plaisant permettent une très bonne progression. Un lycée où l'on peut s'épanouir, un lycée très familial, un lycée autour d'un bois et d'un château agréable, un lycée avec un pôle scientifique tout neuf, un lycée avec une communauté religieuse agréable. Le seul bémol : l'arrêt de la sélection des bons éléments dans les inscriptions à Blanche de Castille

SignalerAncien élève  - 17 mars 2014

Une école permettant un bon encadrement des élèves. Ce que j'aime : Un établissement à taille humaine. Ce que je n'aime pas : Une grande sévérité pour ce qui est des libertés des élevés au sein de l'établissement.

SignalerInconu  - 26 mars 2013

Une belle image au porte ouverte... Y passer l'année est tout autre chose. Ce que j'aime : Un peu de verdure, quand elle est ni sèche ni boue. Ce que je n'aime pas : L'organisation, l'état des salles des classe, le prix, le vieux matériel...

SignalerLili  - 29 janvier 2012

Un petit lycée dans un cadre super agréable. Ce que j'aime : - l'ambiance familiale - des profs exigents mais sympas. Ce que je n'aime pas : - ne pas avoir le droit de s'allonger sur l'herbe du parc.