Lycée Carnot (Dijon) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
96,1 %
en 2017
Notre note
17,6/20
Méthodologie

Sur 23 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Carnot à Dijon occupe la position n°2 dans notre classement des lycées en Côte-d'Or et le rang n°240 au niveau national.

Lycée Carnot : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(8 avis)

SignalerStanGRT  - 11 mars 2018
Bien

Très bon lycée qui oblige l'élève à se sortir les doigts! Son profil "elitiste" oblige les eleves à faire les preuves et c'est très bien! Car ca prepare franchement au monde professionnel où seuls les bosseurs sont reconnus dans leur profession. Vetusté des batiments mais c'est secondaire. Bemol: le quartier peu fréquentable des Grésilles dépend dorénavant de ce très bon Lycée. La population qui fréquente l'établissement va donc se transformer partiellement, espèrons que ces jeunes souvent à problème (zone classé ZEP aux Gresilles pendant 20 ans), ne viennent pas polluer et envenimer la scolarité des autres élèves.

SignalerAnonyme  - 21 avril 2017

Je précise que les professeurs qui enseignent au lycée Carnot ne sont pas triés sur le volet. ils sont affectés selon une procédure de mutation commune à tous les enseignants.

SignalerQuelqu'un  - 11 juillet 2014

Carnot est un très bon lycée, mais pour supporter l'ambiance "élitiste" qui existe vraiment, il est préférable que l'enfant voulant integrer ce lycée ait au minimum 15 de moyenne au collège. Ce que j'aime : Ambiance qualité des cours. Ce que je n'aime pas : Le self la pression continue, les remarques du style "vous êtes l'élite"... La vie scolaire.

SignalerJean Marie  - 30 mars 2011

Très bon taux de réussite certes, mais à quel prix. Regardez la colonne taux seconde à bac = slt 76 %. Quid des 24% ? Comparez avec d'autres établissements qui ne peuvent pratiquer la même politique !

SignalerMarine  - 29 novembre 2010

Un lycée ou le mot pédagogie n'existe guère, où on a l'esprit classes prépas (au mauvais sens du terme) même pour les secondes et où rien n'est fait pour aider à devenir des adultes épanouis. Ce que j'aime : Deux enseignants (en 7 ans d'études) qui savaient faire aimer leur discipline. Ce que je n'aime pas : Les profs qui critiquent, les élèves, la cantine impossible.

SignalerFrançois-Pierre  - 14 avril 2010

Lycée de qualité, avec des enseignements de qualité globalement, et "humain" malgré les idées reçues. Ce que j'aime : Cadre "malgré tout", encadrement et direction, enseignants. Ce que je n'aime pas : Qualité du matériel parfois et... Vétusté des salles ! D'où problèmes de.Chauffage, etc...).

SignalerAbdel  -  7 juillet 2009

Lycée qui donne les moyens à ses élèves de réussir. Ce que j'aime : Enseignants triés sur le volet et envisageant très tôt l'après bac.

SignalerAnonyme  - 14 avril 2009

Si vous voulez passer vos journées et vos soirées à travailler, c'est l'endroit qu'il vous faut. Ce que j'aime : Le professionnalisme des professeurs

Le Lycée Carnot demeurera-t-il en 2018 à la 1ere place du classement des lycées de Dijon (21000) ? Dans le cadre de la précédente session de notre classement des lycées, ce lycée général et technologique avait obtenu un taux de réussite au baccalauréat de 97,9%, un résultat à peu près similaire à l'année précédente. En comparaison, Ce lycée bénéficie ainsi d'un taux de réussite au bac supérieur à celui de l'ensemble des lycées de Dijon.