Lycée Chevreul - Blancarde (Marseille) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Réussite au bac par série Lycée Chevreul - Blancarde

Lycée Chevreul - Blancarde : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(7 avis)

SignalerAudrey Aimedieu  -  3 mai 2017
Médiocre

Je garde un très mauvais souvenir de Chevreul Blancarde. Les élèves et les professeurs sont loin d'être gentils lorsque vous ne correspondez pas à leur norme ( élève sans handicap, excellent en tout, scientifique et riche ) !! J'ai souffert énormément des regards et des commentaires assassins des élèves au sujet de mon handicap auditif mais je m'en suis sortie alors que j'aurais pu tomber dans l'enfer de la drogue, voire me suicider !! Quant aux professeurs, ils sont méprisants envers les élèves qui souffrent d'un handicap et / ou qui ne peuvent pas être performants dans leur matière. En revanche, je tiens à saluer l'humanité de Madame S. et de Monsieur D. dont je garde un très bon souvenir. Certes, le taux de réussite au bac est assez bon mais l'encadrement excessif des élèves ne leur permet pas d'acquérir une autonomie indispensable à la réussite d'études universitaires d'où des échecs retentissants en première année à l'université.

Signalerjeff  - 31 mars 2016
Excellent

super lycée!!

SignalerAnemone  - 21 juillet 2013

Je n'y mettrais pas mes enfants. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : La discipline : trop stricte, tient une place aussi importante que l'enseignement (médiocre). L'ambiance malsaine (fils et filles de) et les profs découragent (j'ai réussi médecine)

SignalerMathilde  - 16 février 2013

Je déteste Chevreul ! J'y suis collégienne et l'enseignement est médiocre.Ils nous punissent pour rien et nous démoralisent au quotidien. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Tous.

SignalerAndré  - 28 février 2009

Excellent lycée

SignalerAURELE  -  8 juillet 2008

Un lycée excellent !

SignalerCharlotte  - 23 janvier 2008

Un lycée très accueillant, avec beaucoup de propositions extra-scolaires, une véritable "vie Chevreul" sans pour autant négliger la qualité de l'enseignement. Un très bon lycée.