> > > > > Lycée Cordeliers - Notre-Dame de la Victoire

Lycée Cordeliers - Notre-Dame de la Victoire (Dinan) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
97,1 %
en 2017
Notre note
17,2/20
Méthodologie

Sur 36 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique privé Lycée Cordeliers - Notre-Dame de la Victoire à Dinan occupe la position n°4 dans notre classement des lycées dans les Côtes-d'Armor et le rang n°342 au niveau national.

Lycée Cordeliers - Notre-Dame de la Victoire : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(2 avis)

SignalerPierre  - 22 mars 2017
Très bien

Très bon lycée. Professeurs disponibles aux questions des élèves. Malgré une certaine sévérité dans les notes Les Cordeliers prépare bien les élèves aux études supérieures.

SignalerDavid  -  5 mars 2017
Médiocre

Lycée que je déconseille fortement : les élèves ne sont pas aidés. Il faut se débrouiller pour trouver un stage, les professeurs ont leur tete et la direction ne sait qu'etre sévère (aucun dialogue) . Il virent les élèves sans aucune discussion pour améliorer leurs statistiques. A y aller que si vous n'avez pas le choix : attention au discours de vitrine sur le suivi des élèves : il est inexistant. L'association des parents d'elève est impuissante : aucun mot à dire face à une direction extremement sévère

Lycée Cordeliers - Notre-Dame de la Victoire : les villes à proximité

Le Lycée Cordeliers - Notre-Dame de la Victoire abandonnera-t-il cette année la première place au sein du classement des lycées à Dinan (Côtes-d'Armor) ? Dans le cadre de la dernière publication de notre classement des lycées, ce lycée général et technologique avait obtenu un taux de succès au baccalauréat de 100,0% (+4,2 pts sur un an). A titre de comparaison, Cet établissement peut par conséquent se vanter d'un taux de réussite au bac plus élevé de +100,0 points que celui de l'ensemble de la commune de Dinan. L'an dernier, Linternaute.com lui avait octroyé la note de 19,1 sur 20.