Lycée d'Arsonval (Brive-la-Gaillarde) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
92,1 %
en 2017
Notre note
16,0/20
Méthodologie

Sur 16 établissements recensés dans le département, le lycée général public Lycée d'Arsonval à Brive-la-Gaillarde occupe la position n°4 dans notre classement des lycées en Corrèze et le rang n°987 au niveau national.

Lycée d'Arsonval : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(4 avis)

SignalerAgathe  - 19 avril 2010

Je vais parler du collège, car cet établissement regroupe collège et lycée. Ce que j'aime : Le soutien scolaire en math, mis en place pour les élèves en difficulté, pour d'autres matières, je pense que c'est inexistant. Ce que je n'aime pas : Trop de profs absents. Aucune correspondance profs/parents malgré élèves en grande difficulté. Paiement de la cantine malgré les journées de cours non assurées à cause des grèves.

SignalerNicolas  - 18 avril 2010

Excellent lycée général pour toutes les voies, très bon pour les scientifiques en particulier et à noter les options arts plastiques et Cinéma pour tous.

SignalerHéloïse  -  8 avril 2009

dont la spécialité littéraire et artistique est malheureusement mise à mal depuis deux ans. Pas étonnant que la section L en souffre dans les chiffres.

SignalerBastien  - 27 mai 2007

Très bon lycée.

Dans le cadre de la dernière session de notre classement des lycées, le taux de réussite au baccalauréat au sein du Lycée d'Arsonval était de 92,9%. En comparaison, Ce lycée général occupait par conséquent la 1ere place dans le palmarès des lycées de Brive-la-Gaillarde. Cet établissement bénéficie ainsi d'un taux de réussite au bac supérieur à celui de l'ensemble des lycées de Brive-la-Gaillarde. La participation de ce lycée à la qualité globale des lycées de Brive-la-Gaillarde a été réellement bonne. Dans le cadre de la précédente session du classement des lycées, nous lui avions décerné la note de 18,1 sur 20.