Lycée d'Avesnières (Laval) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
95,0 %
en 2017
Notre note
16,5/20
Méthodologie

Sur 17 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique privé Lycée d'Avesnières à Laval occupe la position n°6 dans notre classement des lycées en Mayenne et le rang n°669 au niveau national.

Lycée d'Avesnières : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(3 avis)

SignalerMarc  - 10 octobre 2013

Bon résultats c'est sur, à quel prix ? Un niveau surélevé donc le bac dans la poche mais un dossier moyen ou faible. Ce que j'aime : La qualité de l'enseignement. Ce que je n'aime pas : La restauration - infrastructures - personnel éducatif - direction - censure - cours de "culture chrétienne" obligatoires - quelques profs conservateurs voire même sectaires.

SignalerScientifique  - 15 avril 2010

Un bon compromis entre la sévérité de l'immaculée et le laxisme de Rousseau. Les locaux ont été rénovés il y a peu et sont très beau (par rapport l'immaculée ou le lycée général tombe en ruine.) Ce que j'aime : - la bonne ambiance du lycée, le pion super sympa qui hésite pas à faire un baby avec vous. - les locaux - la proximité du jardin public - les profs sympa et engagés. - le pourcentage de fille élevé. Ce que je n'aime pas : - la nourriture du self.

SignalerFrancois  -  7 avril 2008

Certaines activités extra scolaires (comme les séances de cinéma de films à l'affiche avec commentaires en classe) développaient notre sens critique. Ce que j'aime : Les professeurs très investis pour que nous réussissions. Ce que je n'aime pas : les infrastructures (cantine, et salle de sport...) n'étaient pas terribles de 79 à 82.

Le Lycée d'Avesnières réussira-t-il à renverser la tendance baissière du taux de réussite au bac de ses lycéens (-0,1 point) ? A l'occasion de la publication de notre classement des lycées l'an passé, le Lycée d'Avesnières occupait la première position au sein du palmarès des lycées de Laval. Il revendiquait une proportion de succès au baccalauréat de 97,9%. En comparaison, Cet établissement profite par conséquent d'un taux de réussite au bac supérieur de +97,9 pts à celui de toute l'agglomération de Laval. L'année dernière, nous lui avions attribué la note de 19,3 sur 20.