Linternaute > Classement lycées 2020 > Serris > Lycée de Serris Emilie du Châtelet

Lycée de Serris Emilie du Châtelet (Serris) : classement 2020 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
93,3 %
en 2019
Notre note
16,3/20
Méthodologie

Sur 64 établissements recensés dans le département, le lycée polyvalent public Lycée de Serris Emilie du Châtelet à Serris occupe la position n°15 dans notre classement des lycées en Seine-et-Marne et le rang n°961 au niveau national.

Lycée de Serris Emilie du Châtelet : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

1



(4 avis)

SignalerLlve  - 31 mai 2018
Médiocre

Les lieux sont très peu nettoyés et de mauvaises odeurs sont le lycée. Dans les toilettes les distributeur de savon ne sont presque jamais rechargés et quand un wc est défectueux ils le ferment au lieu de le réparer ou de le remplacer. A la cantine on y mange toujours la même chose ( purée, pâte, riz, semoule ) et la moitiée des tables ont été bloqués par les dames de cantine et le personnel d'entretient car je cite " nous n'avons pas envie de nettoyer ". Les élèves sont restreint dans leurs possibilité et l'organisation est faite totalement a l'arrache et les élèves ne sont jamais mis au courant de ce qu'il se passe ou alors au dernier moment. L'administration rabaisse et enfonce les élèves et les empèche d'évoluer dans leurs parcours scolaire. Des mesures inutiles sont prise " pour la sécurité des élèves " mais cela ne fait qu'entraver les libertés dont ils se vantes de donner aux élèves. Les élèves moyens ou plutot mauvais n'ont aucune chance de réussir dans ce lycée. A l'accueil vous pourrez voir la gardienne sur son portable ou entrain de lire un magazine ou un journal au lieu de surveiller de possibles intrusion extérieurs dans le lycée. Je ne conseil vraiment pas ce lycée

SignalerAnonyme  -  8 juillet 2013

Lycée très jeune qui se met en place tout doucement. Ce que j'aime : Le début du cvl avec carnaval, bal etc (administré par les élèves). Des profs disponible et sympathique. Ce que je n'aime pas : Une administration disponible mais qui n'a pas l'air de s'investir dans le vie du lycée et ne sors pas de leurs bureaux.

SignalerMarie  -  2 août 2012

Les profs sont trés bien. Ce que j'aime : La qualité des profs.

SignalerMartin  - 11 juillet 2012

Aucune gestion des absences de professeurs, peu de motivation de la.Direction, aucune vie pour les élèves ( foyer socio-éducatif) lycée bien.Triste... Ce que je n'aime pas : Comment peut-on laisser des élèves de tes sans prof d'histoire et.Géogrpahie ni ses pendant des semaines, sans même donner les cours aux.Élèves pour qu'ils puissent travailler !