Lycée Descartes (Tours) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
94,0 %
en 2017
Notre note
16,5/20
Méthodologie

Sur 31 établissements recensés dans le département, le lycée général public Lycée Descartes à Tours occupe la position n°4 dans notre classement des lycées dans l'Indre-et-Loire et le rang n°650 au niveau national.

Lycée Descartes : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(9 avis)

SignalerMargaux  - 25 juillet 2012

Je n'aurais pu souhaiter meilleur lycée. Des profs captivants et prêts à se plier en quatre pour les élèves motivés. Ce que j'aime : Les profs sont attentifs aux élèves du moment que ceux-ci témoignent de l'intéret. Peu importe que l'on soit bon ou mauvais, il y a toujours un professeur pour vous tendre la main... Ce que je n'aime pas : Les préjugés.

SignalerDavid  - 20 décembre 2011

Lycée bourgeois (pas du tout d'accord avec gilles) Ce que je n'aime pas : Lycée de bourgeois qui refuse des élèves avec 17/20 de moyenne (dans mon.Cas) car il viennent d'un collège de zone. Alors...

SignalerMalicina  - 30 mars 2011

D'accord avec gilles : il passe pour un lycée bourgeois, mais donne en fait sa chance à tous ceux qui veulent travailler. Ses atouts : de très bons profs et des équipements au top.

SignalerMaxime  - 25 août 2010

J'ai passé une année là-bas et grâce à la qualité de l'enseignement j'ai réussi à décrocher mon bac. Je conseille ce lycée à tout le monde ! Ce que j'aime : La qualité de l'enseignement, la qualité du lycée, les mentalités des gens. Ce que je n'aime pas : Les enseignants ne motivent pas assez, ils cassent plus qu'autre chose.

SignalerMichele  - 14 avril 2010

Ancienne élève du lycée Descartes, déjà excellent lycée en 1977 l'année de mon bac philo lettres. Bravo encore pour ce classement. Ce que j'aime : Excellence des professeurs.

SignalerPedro  - 20 octobre 2009

Bon bahut.

SignalerGilles  -  8 avril 2009

Passe pour un lycée bourgeois, mais donne en fait sa chance à tous ceux qui veulent travailler

SignalerMorgane  - 16 mars 2008

A fuir, c'est un lycée élitiste ne tenant pas compte des individus que nous sommes.

SignalerRaoul  - 16 juin 2007

Ils sont tous compétents et surtout ils sont extrêmement gentils.

Le Lycée Descartes s'installera-t-il toujours cette année à la 6eme place dans le classement des lycées à Tours (37000) ? A l'occasion de la publication de notre classement des lycées il y a un an, cet établissement avait affiché un taux de succès au bac de 97,1% (+3,1 points). A titre de comparaison, Cet établissement profite donc d'un taux de réussite au bac plus élevé que celui de l'ensemble de la commune de Tours. L'année précédente, Linternaute lui avait attribué la note de 18,4/20.