Lycée Edmond Michelet (Brive-la-Gaillarde) : classement 2019 et taux de réussite au bac

L'édition 2019 du classement des lycées à Brive-la-Gaillarde sera disponible le 20 mars 2019. Le classement des lycées de Linternaute.com est réalisé par région, par département et par ville, à partir des indicateurs de résultats des lycées du ministère de l'Education.

Taux de réussite au bac
95,2 %
en 2018
Notre note
16,2/20
Méthodologie

Sur 16 établissements recensés dans le département, le lycée général privé Lycée Edmond Michelet à Brive-la-Gaillarde occupe la position n°2 dans notre classement des lycées en Corrèze et le rang n°882 au niveau national.

Lycée Edmond Michelet : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(4 avis)

Signaler....  - 13 décembre 2016
Pas mal

Un établissement aux méthodes dépassées, avec une pédagogie basée sur le tout repressif... favoritisme à outrance.

SignalerUn élève de l'établissement  - 12 mars 2016
Bien

Dans l'ensemble cet établissement est très bien mais cela c'est grâce aux professeurs qui se rendent disponible dans toute circonstance. Malgré qu'il n'y est pas de conseiller d'orientation le suivi est très poussé . En revanche trop de favoritisme à mon goût , un élève lambdas aura moins de considération qu'un fils "de". Le statut professionnel des parents joue beaucoup. Le directeur est la cerise sur le gâteau, un homme très dévoué à son établissement, prêt à tous pour que ses élèves réussissent mais bien trop hautain et qui manque parfois de considération à son equipe éducative formidable. Mais globalement un très bon lycée dans lequel vos enfants seront dans les meilleures conditions pour réussir à une seule condition " qu'ils travaillent " car s'il ne travaille pas ils ne réussiront pas plus qu'ailleurs.

SignalerJulie  - 12 juillet 2012

Excellent lycée, il ne fat pas se fier aux locaux mais plutôt à ce que le.Lycée offre à l'intérieur ! Ce que j'aime : L'enseignement, l'ouverture d'esprit, l'accompagnement des elèves.

SignalerAgnes  -  6 avril 2011

Petite structure, tout est fait en fonction de qui on est. Ce que j'aime : Les copains. Ce que je n'aime pas : Le favoritisme.