Lycée Emile Zola (Rennes) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
97,9 %
en 2017
Notre note
17,2/20
Méthodologie

Sur 50 établissements recensés dans le département, le lycée général public Lycée Emile Zola à Rennes occupe la position n°9 dans notre classement des lycées en Ille-et-Vilaine et le rang n°353 au niveau national.

Lycée Emile Zola : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(4 avis)

SignalerCrystelle  - 19 mai 2014

Lycée de centre-ville qui doit ses résultats à la classe sociale élevée de ses élèves. Politique plus axée sur l'écrémage des élèves fragiles que sur la volonté d'excellence pour tous. Ce que j'aime : Joli. La situation en centre-ville offre un accès facile aux conférences, musées, théâtres... Mais également aux bars, manifestations de rue, et zones de deal. Ce que je n'aime pas : Manque d'infrastructures sportives. Ambiance, cohésion inexistante. L'identité du lycée tient dans les marques de vêtements "hype". Faible accompagnement pédagogique.

SignalerSoray  -  4 avril 2014

Rien à dire quant à la direction qui essaye de redonner l'aura à l'établissement et le mettre au top des meilleurs lycées. Ce que j'aime : Locaux très satisfaisants et très belle architecture ! Pour ce qui est du cadre de vie, il n'y a rien à redire. Ce que je n'aime pas : Les élèves sont assez mal encadrés par le corps enseignant. Certains enseignants manquent de pédagogie voire de "maturité".

SignalerCamille  - 14 avril 2010

Lycée de qualité et agréable.

SignalerRaphaël  - 14 juin 2008

C'est un très bon lycée !

Le Lycée Emile Zola abandonnera-t-il en 2018 la 11eme position dans le classement des lycées à Rennes (35000) ? Dans le cadre de la publication de notre dernier classement des lycées l'an dernier, ce lycée général avait obtenu un taux de succès au bac de 93,9%, en recul de -1,0 pt. En comparaison, Ce lycée bénéficie donc d'un taux de réussite au bac supérieur de +93,9 points à celui de l'ensemble de la commune de Rennes.