Lycée Emmanuel d'Alzon (Nîmes) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
88,3 %
en 2017
Notre note
14,6/20
Méthodologie

Sur 28 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique privé Lycée Emmanuel d'Alzon à Nîmes occupe la position n°15 dans notre classement des lycées dans le Gard et le rang n°1 998 au niveau national.

Lycée Emmanuel d'Alzon : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(2 avis)

SignalerTita  -  7 juillet 2017
Excellent

Lycée très agréable, strict et les professeurs sont tous compétents

SignalerJérémy  - 19 septembre 2013

D'alzon serais un bon lycée s'il y avais moins de classes (13) par niveaux d'autant plus que certains professeur sont souvent en retard car Ils ont des classes au collège. Ce que j'aime : Horaires du C. D. I. - foyer disponible (seulement 2 heures le matin et 1.Heure l'après-midi) - carnaval depuis (2 ans) - bal du lycée. Ce que je n'aime pas : Trop de classes. - trop strict, aucune liberté. - professeur en retard car trop de classes entre le collège et le lycée - trop peu de temps d'ouverture du foyer (8h-9h/9h30-10h)

Le Lycée privé Emmanuel d'Alzon (voie professionnelle) parviendra-t-il cette année encore, à faire croître son taux de réussite au baccalauréat (+2,1 pts sur un an) ? Dans le cadre de la publication de notre dernier classement des lycées l'an dernier, le Lycée privé Emmanuel d'Alzon (voie professionnelle) occupait la septième place dans le classement des lycées à Nîmes. Ce lycée privé sous contrat bénéficiait d'une part de lauréats de 93,1%. Ce lycée profite par conséquent d'un taux de réussite au bac plus élevé que celui de l'ensemble des lycées de Nîmes.