Lycée Fénelon (Clermont-Ferrand) : classement et taux de réussite au bac

Lycée Fénelon : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(10 avis)

Signaler anonyme  - 19 janvier 2016

Dans les lycées privés sous contrat, le prix est fixé en fonction du quotient familial. Ainsi, les familles se trouvant dans une situation moins confortable que d'autres ne versent que quelques dizaines d'euros. Donc non, il n y a pas de soi-disant "élitisme".

Signaler marion  - 10 janvier 2016

Trop facile de présenter un taux de réussite de 100%, selection à outrance, mon amie virée fin du premier trimestre de terminal S avec une moyenne générale de 14,5 . C'est honteux ! on lui a clairement expliquer qu'il faudrait qu'elle s'inscrive ailleurs, qu' ils ne prendraient pas le risque qu'elle rate son diplome . Là voilà la réalité ! Ecoeurante.

Signaler Marine  - 16 avril 2013

Un lycée qui prétend être un des meilleurs du département, en sélectionnant leurs élèves et en virant ceux qui ne leurs conviennent pas, c'est sûr que c'est plus facile ! Ce que j'aime : Fénelon apprend à ses élèves à avoir un travail approfondi, ce qui n'est pas négligeable pour l'avenir. Oui cette établissement permet de réussir son bac, mais il ne l'assure pas pour autant. Ce que je n'aime pas : Lycée qui met trop la pression, beaucoup de gens en sont malades (zonas,difficultés à dormir, plus le moral,..). Un enseignement sévère, les professeurs ne s'occupent pas de vous.

Signaler Justine  - 12 avril 2012

Professeurs très disponibles. Une formation de qualité. Ce que j'aime : L'option art dramatique.

Signaler Christel  -  6 avril 2012

Très bon établissement, des professeurs de qualité... Des vraies.Valeurs. Sélectif, certes, mais le monde du travail l'est encore plus. Ce que j'aime : La rigueur, et le goût du travail. Les élèves sont motivés par les.Enseignants ; Ce que je n'aime pas : Rien.

Signaler C  - 30 mars 2011

Lycée pour familles riches. Ce que j'aime : Rien, puisque tout le monde ne peut aller dans les "meilleurs" lycées sélection élitiste. Ce que je n'aime pas : La sélection, il faut avoir des ressources conséquentes pour aller dans ce lycée.

Signaler Anonyme  -  6 juillet 2010

Sélection à outrance. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Les élèves exclus pour cause de résultats insuffisants se retrouvent au lycée voisin de Blaise Pascal où l'on obtient, sans sélection ni argent supplémentaire (public) 96% de réussite.

Signaler Anonyme  -  6 juillet 2010

Quelques très bon profs, mais néanmoins le niveau risque de baisser fasse aux nombreux départs en retraite de profs excellents ! Ce que j'aime : La qualité d'enseignement. Ce que je n'aime pas : Cantine trop chère !

Signaler Patrick  -  7 juillet 2009

Le niveau du lycée est exceptionnel, et si les profs sont souvent exigeants ils sont toujours justes et très présents. Ce que j'aime : Un encadrement excellent, des profs toujours disponibles et très proches de tous les élèves. L'excellente ambiance entre les élèves. Ce que je n'aime pas : Les bâtiments (actuellement en cours de réfection)

Signaler Jean  - 10 septembre 2008

Des techniques d'enseignement à revoir, ainsi qu'une relation prof/élèves parfois décevante. Ce que j'aime : Les tags sur l'entrée principale - les tpe. Ce que je n'aime pas : La cantine à 6€.