Lycée Fénelon (Vaujours) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
94,2 %
en 2017
Notre note
15,5/20
Méthodologie

Sur 82 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique privé Lycée Fénelon à Vaujours occupe la position n°19 dans notre classement des lycées en Seine-Saint-Denis et le rang n°1 394 au niveau national.

Lycée Fénelon : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

2



(10 avis)

SignalerLune  - 18 juin 2018
Très bien

Une bonne école avec un bon suivie personnelle pour les élèves.

Signalery'a miux comme lycées vraimpent mieux comme lycées  - 29 novembre 2017
Médiocre

bof bof y'a mieux comme lycée vraiment mieux y'a bien mieux

SignalerFrancois  - 22 mars 2017
Très bien

Mes deux enfants y sont actuellement (1ère et terminale) et nous sommes très satisfaits. Il y a une vraie volonté d'aider les élèves qui en veulent. Les locaux sont un peu "anciens", mais c'est quand même correct. Et le super plus, ce sont les propositions de séjours éducatifs (Brighton, Venise, Seoul, Kyoto, Boston,...) avec des accompagnateurs très motivés.
Les tarifs n'ont quasiment pas bougé sur les 3 dernières années.

SignalerLily  - 16 octobre 2016
Pas mal

J ai été élève pendant 3 ans au collège et j ai quitté l établissement en 3 ème pour un autre lycée. Malheureusement pour eux je ne regrette pas du tout mon choix! Cette école à beau être privée sous contrat, elle n'effectue presque aucune sélection à l'entrée au détriment des bon élèves. Des éléments perturbateurs dérangeaient les cours malgré que la qualité de l'enseignement soit assez bonne pour le département. Le manque d'infrastructure est considérable, les classes sont vraiment trop étroites (manque de tables et de chaises certaines fois), les locaux sont sales et dégradés. L'ambiance générales n'est pas vraiment "familiale" comme le prétend l école. En ce qui concerne l'internat je n'y était pas mais mes amies qui y étaient ne s'y sentaient pas du tout bien. Les locaux sont sales et il n'y a pas d'encadrement. Les élèves sont livrés à eux même et ne peuvent pas étudier correctement ( il n'y a pas eu d'étude le soir pendant plusieurs semaines par manque de personnel).
En résumé, je pense que les responsables et l'administration sont complètement dépassés par les élèves et l'ambiance générale !

Signalermyriam  - 31 mars 2016
Pas mal

Cela fait 3 années que ma fille est au college fenelon et je suis extrêmement dessus car les professeurs sont souvent absents, de plus il n'y a aucune sélection des élèves, on accueille tous le monde et du coup vous pensez que c'est plus sélectif mais pas du tout.De plus chaque années les prix augmentent de 100 euros. Il y a des vols aussi.Peut être le lycée est mieux, mais je ne conseille pas le collège.

Signaleranon  - 30 mars 2016
Médiocre

En tant qu'ancien élève du lycée en bac S; plusieurs profs prétentieux et pour certains complètement incompétents; les élèves sont considérés "comme du bétail". Un seul but : l'argent, vider les poches des familles

SignalerJeanne  - 29 novembre 2013

Bon niveau en primaire. De la pression de qlq instituteurs et un niveau de discipline en peu trop elevé. Ce que je n'aime pas : C'est du n'importe quoi au collège ou ils sont dans la rentabilité et non dans la qualite. Tout le monde est accepté.

SignalerMaurice  -  4 avril 2013

École "sélect" dans le temps, à ce jour, cette école accepte qu'importe quels élèves. Un peu trop. Ce que j'aime : Niveau assez élevé, repas de bonne qualité dans l’ensemble, contrôles assez sévères. Ce que je n'aime pas : Travaux en cours depuis 10 ans !

SignalerSacha  - 28 septembre 2012

Ayant passé 10ans à fenelon en tant qu'élève, de la primaire à la Terminale, je pense que mon lycée n'a rien a envier aux autres lycées environnant. Ce que j'aime : Les professeurs sont volontaires et ne demandent qu'à aider leurs élèves. Le suivis personnel est appuyé et un élève ne se retrouve jamais démuni face au monde scolaire. Ce que je n'aime pas : Les locaux sont souvent dégradés par les élèves et la nouvelle directrice est absente de la vie des élèves.

SignalerCatherine  - 30 mars 2011

Déçus par l'établissement à partir de la 4e.

Ce que j'aime : La direction de monsieur *** et de madame *** (primaire).

Ce que je n'aime pas : Manque de communication. Sanitaires filles hors service pendant plusieurs mois au lycée. Incompétance des directions après mr ***.

Le Lycée Fénelon parviendra-t-il à réorienter à la hausse le taux de réussite au bac de ses élèves ? Dans le cadre de la publication de notre classement des lycées l'an passé, le Lycée Fénelon occupait la 1ere position du palmarès des lycées de Vaujours. Le taux de succès au bac de ce lycée était de 93,1%. Cet établissement peut se vanter d'un taux de réussite au bac plus élevé que celui de l'ensemble de la commune de Vaujours. L'an dernier, Linternaute lui avait donné une note de 18,2/20.