Lycée Germaine Tillion (Sain-Bel) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
91,9 %
en 2017
Notre note
15,7/20
Méthodologie

Sur 109 établissements recensés dans le département, le lycée général public Lycée Germaine Tillion à Sain-Bel occupe la position n°38 dans notre classement des lycées dans le Rhône et le rang n°1 202 au niveau national.

Lycée Germaine Tillion : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

1



(4 avis)

SignalerSteph  - 15 juin 2017

Peut être faut-il travailler davantage avant de critiquer des enseignants qui s'investissent et ne cachent pas le niveau réel des élèves... Il serait aussi préférable de faire des voeux APB en fonction de ses capacités.. En prépa ou dans les grandes écoles les étudiants sont vite mis dehors s'ils ne suivent pas ...

Signalerecoeuré  - 13 octobre 2016
Médiocre

Lycée toujours très sélectif en première S avec des notes de certains profs de maths extrêmement basses ce qui plombe leur dossier pour APB et dégoute des élèves des maths.Ensuite il ne faut pas s'étonner que peu d'élèves sont admis en prépa ou grandes écoles…..Et cela dur depuis des années et rien ne change.Il faudrait muter certains profs de maths Ceux qui manque de pédagogie.

SignalerAgnès  -  8 juillet 2014

Solide bon esprit de la direction et des enseignants. Ce que j'aime : Qualité d'accueil et d'accompagnement des élèves, à leur donner confiance, et goût de la responsabilité. Et ma fille a obtenu le bac S à 11, 5 de moyenne, après bac blanc à 8, 5.

SignalerMarie  - 15 juillet 2012

Très bon lycée.

Le Lycée Germaine Tillion réussira-t-il à enrayer l'affaissement du taux de réussite au bac de ses élèves (-1,7 pt) ? Dans le cadre de la publication du dernier palmarès des lycées de Linternaute l'année passée, le Lycée Germaine Tillion occupait la première position au sein du classement des lycées de Sain-Bel. La part de réussite au baccalauréat de cet établissement atteignait 95,2%. Cet établissement peut par conséquent se vanter d'un taux de réussite au bac plus élevé que celui de l'ensemble de la commune de Sain-Bel.