Lycée Gregor Mendel (Vincennes) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
95,9 %
en 2017
Notre note
15,5/20
Méthodologie

Sur 65 établissements recensés dans le département, le lycée polyvalent privé Lycée Gregor Mendel à Vincennes occupe la position n°21 dans notre classement des lycées dans le Val-de-Marne et le rang n°1 333 au niveau national.

Lycée Gregor Mendel : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

1



(10 avis)

SignalerL.  - 30 mai 2017
Médiocre

N'y allez pas malgré de très bons professeurs qui sont rares (seulement 3) les autres ne pratiquent pas vraiment les cours faute de leur absences. L'administration est totalement autoritaire et désorganisée. Pas de cantine seulement une salle avec 2 micro ondes pour tous les élèves je vous laisse imaginer l'attente. Ce lycée est de pire en pire. Si vous avez le choix n'y allez pas !!! Et pas d'espace extérieur! Élèves enfermés dans le tout petit établissement!

SignalerLaura  -  2 avril 2016

Un conseil: n'y aller pas! Les professeurs ne donnent aucun intérêt aux élèves, l'établissement est trop petit, pas de cantine, jamais de place à la cafeteria et il y a un gros manque d'organisation dans ce lycée; les professeurs ne ce mettent jamais d'accord...
Si un professeur ne vous aime pas, il fera tout pour gâchez vos études et en mettant des avertissements !

SignalerAnt  -  3 septembre 2014

Établissement qui a su redonner confiance a notre fille et qui lui permis.De passer son bac avec brio. Vrai sens de l écoute. Ce que j'aime : Les profs, l encadrement, le suivi. Ce que je n'aime pas : Cantine sous forme de cafétéria avec repas peu équilibres.

SignalerLaetitia  - 26 juin 2014

J'ai passé des belles années dans ce lycée avec des profs à l'écoute des élèves. Ce que j'aime : La disponibilité des surveillants. Ce que je n'aime pas : Peu de choix dans les repas de la cafétéria.

SignalerMathilde  -  4 juin 2014

Pas de suivi pour les élèves qui décrochent ou qui ne suivent pas. Ce que j'aime : Certains professeurs. Ce que je n'aime pas : Certains professeurs qui ne servent a rien.

Signaler.L  - 13 mai 2014

École très mauvaise, niveau très bas, professeurs absents ! Enfants toujours au café du coin ! Se fiche du dossier des élèves à l'entrée, même les plus mauvais peuvent y aller ! Ce que j'aime : Le prix qui est faible vu un niveau si mauvais ! Ironie ! Ce que je n'aime pas : Tout ! Très mauvaise réputation ! N'y aller surtout pas !

SignalerAlexia  - 26 août 2012

Je le déconseille. Un absentéisme permenent des professeurs. Une caféteria inaccessible si on achète pas sur place (prix excessifs). Un tout petit lycée qui nous semble être une prison. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Tout.

SignalerAnna  -  2 juillet 2012

Certainement le plus petit lycée de la région et le plus mauvais. Si votre.Enfant doit prendre perpetuité, foncez. Si vous avez trop d'argent foncez.Aussi. Ce que j'aime : La ville. Ce que je n'aime pas : Rien n'est appreciable.

SignalerCorinne  - 13 mai 2012

Rien de positif dans ce lycée, je cherche à changer ma fille d'école, les.Locaux sont plus que petits, pas de professeurs, pas de cantine. Une honte.

SignalerManon  -  7 mai 2012

A éviter, mauvaise école où les professeurs démissionnent les uns après les.Autres il n'y a pas de cantine et aucun suivi, des mois voire l'année.Sans prof. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Cdi minuscule cours de récré ridicule ressemblant à une cours de prison pas.De cantine pas de suivi école beaucoup trop petite jamais de salles.Disponibles.

Dans le cadre de la précédente session de notre classement des lycées, le taux de succès au baccalauréat au sein du Lycée Gregor Mendel atteignait 97,7%. En comparaison, Cet établissement occupait la cinquième place du classement des lycées à Vincennes. Ce lycée profite d'un taux de réussite au bac plus élevé de +97,7 pts que celui de toute l'agglomération de Vincennes. L'aura de ce lycée sur la qualité générale des lycées de Vincennes s'est ainsi révélée très favorable. A l'occasion de la précédente édition de notre classement des lycées, Linternaute lui avait attribué la note de 17,6 sur 20.