Lycée Gustave Eiffel (Bordeaux) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
94,9 %
en 2017
Notre note
17,0/20
Méthodologie

Sur 77 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Gustave Eiffel à Bordeaux occupe la position n°7 dans notre classement des lycées en Gironde et le rang n°428 au niveau national.

Lycée Gustave Eiffel : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

2



(16 avis)

SignalerDudeGustave  -  2 octobre 2018
Médiocre

Administration médiocre, cantine mal gérée, locaux sales. Une vrai déception.

SignalerLilian  - 30 mars 2018
Pas mal

Profs souvent absents , des salles qui laissent à désirer et une trop petite quantité de nourriture à la cantine, et l'administration est médiocre

SignalerLaura  -  6 mars 2014

Mes meilleures années, des professeurs toujours là pour nous pousser à.Aimer les études, la s&vérité est à point pour permettre de pousser les.Élèves dans un élan de réussite. Ce que j'aime : L'un des meilleurs endroit de bordeaux pour s'épanouir. Ce que je n'aime pas : L'attente interminable dans la file du self, mais néanmoins, la qualité de.La nourriture en vaut la peine !

SignalerLéda  - 28 juillet 2013

Un lycée qui ne se préoccupe que de sa réputation et des élèves qui poursuivent des études scientifiques. Ce que j'aime : La jouvence des bâtiments et l'infrastructure. Ce que je n'aime pas : Les professeurs sont souvent absents (en seconde 80 h 30 d'absences de professeurs). C'est inadmissible pour un lycée autant réputé. Ce lycée sélectionne les élèves en mettant la barre très haute.

SignalerGuillaume  - 18 mai 2012

Ce lycée est génial si vous êtes un scientifique dans l'air et que vous.Êtes un minimum bosseur. Avec ce lycée les études supérieur s ouvre a vous.Tranquille. Ce que j'aime : La qualité des élèves des profs. Vous atteigne un excellent niveau pour.Faire de brillantes études supérieur quelle que soit la filière. Ce que je n'aime pas : L’accès au sport et a la culture mais bon on y est pour bosser aussi.

SignalerLaura  -  2 février 2012

Excellent lycée que je recommande vivement à tous les élèves visant une.Classe prépa. Ce que j'aime : L'ambiance générale et l'exigence dans toutes les matières. Ce que je n'aime pas : Une sélection parfois trop rude et des notes souvent trop sévères notamment.En mathématiques.

SignalerGregorio  - 14 avril 2010

Il permet l'entrée dans les plus prestigieuses écoles de France. Ce que je n'aime pas : La cours de recréation.

SignalerBenjamin  -  6 juillet 2009

J'en garderai de très bons souvenirs. Les élèves ne sont pas plus malheureux ici qu'ailleurs malgré les idioties que l'on a pu lire dans certains articles. Ce que j'aime : La localisation entre le tram à la Victoire et le train à St-Jean. Et des cours très satisfaisants dans l'ensemble. Ce que je n'aime pas : Capacité du self très réduite. Parfois effectivement un peu trop de prétention et ainsi de sévérité mal placée.

SignalerCyrille  -  9 avril 2009

Un lycée technique qui vous assure quasiment un emploi à la fin du cursus scolaire. Ce que j'aime : Sa localisation près de la gare St Jean, car habitant le bassin d'Arcachon je faisais l'aller et le retour tous les jours. Ce que je n'aime pas : Un certain snobisme d'être un des meilleurs lycée de la région...

SignalerAdrien  -  8 avril 2009

Très bon lycée qui m'a ouvert beaucoup de portes par la suite...

Dans le cadre de la publication du classement des lycées de Linternaute il y a un an, le Lycée Gustave Eiffel affichait un taux de réussite au baccalauréat de 93,0%. En comparaison, Cet établissement occupait par conséquent le rang numéro 10 du classement des lycées de Bordeaux. Ce lycée bénéficie donc d'un taux de réussite au bac supérieur de +93,0 pts à celui de l'ensemble de la commune de Bordeaux. La collaboration de ce lycée public à l'excellence globale des lycées de Bordeaux a été vraiment bénéfique.