Lycée Jacques Monod (Saint-Jean-de-Braye) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
96,1 %
en 2017
Notre note
16,8/20
Méthodologie

Sur 28 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Jacques Monod à Saint-Jean-de-Braye occupe la position n°3 dans notre classement des lycées dans le Loiret et le rang n°531 au niveau national.

Lycée Jacques Monod : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(5 avis)

SignalerAstrid  - 23 mars 2015

Lycée gris sans fenêtre dans les couloirs et grilles en métal au plafond...Malgré tout un enseignement globalement bon. Ce que j'aime : Option introuvables ailleurs (stl, option japonais, etc...) Ce que je n'aime pas : Infrastructures. Accessibilité.

SignalerLizou  -  1 février 2013

Avec Jacques Monod, je ne vais pas oublier mes années lycée.

SignalerFiona  - 13 mai 2010

Si on aime les sciences et les langues, c'est le lycée idéal ! Section européenne (anglais) japonais, latin,... D'excellents profs (pas rares) mais bien sûr il y a aussi des "perles"... Ce que j'aime : Des enisseignants motivés, une bonne ambiance de travail, un bâtiment et une proximité des commerces indpensables à tout bon lycéen... Trois très bonnes années ! Ce que je n'aime pas : Le bâtiment, pourtant très pratique, est quand même très... Gris. Et l'administration est parfois assez lente, l'information semble ne pas si bien circuler que ça.

SignalerP.  - 13 octobre 2008

Pour les résultats des examens en toute catégorie. Ce que j'aime : Disponibilité des enseignants et aussi de la direction.

SignalerAnne (parent d'élève)  -  4 juillet 2008

Excellent dans l'ensemble, cependant le remplacement des professeurs absents ne sont pas assez rapide. Ce que j'aime : La gentillesse du gardien, des secrétaires lors qu'on a besoin d'un renseignement.

Dans le cadre de la publication du dernier classement des lycées de Linternaute l'an dernier, la part de réussite au bac affichée par le Lycée Jacques Monod atteignait 93,0%. A titre de comparaison, Ce lycée occupait ainsi le rang n°1 au sein du classement des lycées de Saint-Jean-de-Braye. Ce lycée bénéficie d'un taux de réussite au bac plus élevé que celui de toute l'agglomération de Saint-Jean-de-Braye. La participation de cet établissement à la performance générale des lycées de Saint-Jean-de-Braye a donc été tout à fait bénéfique.