Lycée Jacques Prévert (Longjumeau) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
92,0 %
en 2017
Notre note
15,3/20
Méthodologie

Sur 55 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Jacques Prévert à Longjumeau occupe la position n°17 dans notre classement des lycées en Essonne et le rang n°1 538 au niveau national.

Lycée Jacques Prévert : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(3 avis)

SignalerJohn Xmas  - 15 janvier 2011

Un excellent compromis pour un lycée à taille humaine, avec des enseignants sérieux et motivés, un suivi des élèves, une équipe de direction qui accompagne le tout. Ce que j'aime : Des résultats qui montrent le niveau dans un classe de terminale S en 2010,6 mentions très bien, 8 mentions bien et 10 mentions assez bien. Ce que je n'aime pas : Les infrastructures sont vieillissantes mais le projet de rénovation est lancé ! Chouette.

SignalerSeverine  - 15 avril 2010

Le lycée est accueillant et le personnel assez cool en tout cas a l'époque. Il y avait beaucoup d'évènements culturels et ca c'est le top.

SignalerMS  - 14 avril 2010

Un petit lycée à dimension humaine qui possède une bonne réputation et suit bien ses élèves. Ce que j'aime : La qualité du suivi, les enseignants. Ce que je n'aime pas : Les infrastructures sont limitées ainsi que les cours en option.

Le Lycée Jacques Prévert arrivera-t-il à réorienter à la hausse son taux de réussite au baccalauréat ? A l'occasion de la dernière édition de notre classement des lycées, le Lycée Jacques Prévert occupait la première place du classement des lycées à Longjumeau. Ce lycée affichait une part de bacheliers de 92,1%. A titre de comparaison, Cet établissement profite ainsi d'un meilleur taux de réussite au bac que celui de l'ensemble des lycées de Longjumeau.