Lycée Jean Bart (Dunkerque) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
95,1 %
en 2017
Notre note
16,3/20
Méthodologie

Sur 152 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Jean Bart à Dunkerque occupe la position n°30 dans notre classement des lycées dans le Nord et le rang n°808 au niveau national.

Lycée Jean Bart : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(3 avis)

Signalerkorage  - 12 février 2017

très ancien élève de Jean-Bart, je vois que l'administration n'a pas changé depuis 40 ans et finalement ne changera jamais,...,les profs qui "cassent" les élèves non plus. Sur ce point, une péronnelle de prof. d'anglais ( bourgeoise qui n'avait jamais bossé de sa vie ) ne pouvait pas me saquer parce qu'elle était de droite et moi activiste de gauche. Les autres profs conscient du problème restaient muets comme de carpes, solidarité oblige ! Et, le reste a été de la même veine dans ce lycée soi-disant d'élite où, selon les bons préceptes bourgeois, un fils d'ouvrier n'avait rien à y faire,...
exemple : j'ai été candidat, à l'époque, pour une année aux USA, nous étions restés deux en lice mais je n'ai pas été choisi ( avec des arguments de très mauvaise foi ) car j'étais, je l'ai su par la suite, d'un milieu ouvrier, c'est la fille du médecin qui est partie à ma place,...

Signaleretb  -  5 février 2017

encore pas de prof de frança demain

SignalerAncienne élève de Jean Bart  - 27 juin 2013

Élèves très sympathiques, quelques professeurs disponible pour les élèves qui ont quelques difficultés. Une administration déplorable selon moi... Ce que j'aime : - l'ambiance entre les élèves - le cadre. Ce que je n'aime pas : - l'administration qui refuse d'aider les élèves en situation de handicap. - des professeurs qui "cassent" certains élèves.

A l'occasion de la publication de notre dernier palmarès des lycées l'année passée, le Lycée Jean Bart revendiquait un taux de lauréats de 95,0%. A titre de comparaison, Ce lycée général et technologique occupait par conséquent la troisième position au sein du palmarès des lycées de Dunkerque. Ce lycée peut se vanter d'un taux de réussite au bac plus élevé que celui de l'ensemble des lycées de Dunkerque. L'aura de ce lycée sur l'excellence globale des lycées de Dunkerque a donc été très bonne.