Lycée Jean Monnet (Yzeure) : classement 2019 et taux de réussite au bac

L'édition 2019 du classement des lycées à Yzeure sera disponible le 20 mars 2019. Le classement des lycées de Linternaute.com est réalisé par région, par département et par ville, à partir des indicateurs de résultats des lycées du ministère de l'Education.

Taux de réussite au bac
81,4 %
en 2018
Notre note
13,4/20
Méthodologie

Sur 18 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Jean Monnet à Yzeure occupe la position n°13 dans notre classement des lycées dans l'Allier et le rang n°2 702 au niveau national.

Lycée Jean Monnet : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(4 avis)

SignalerTiti  - 19 mars 2019
Excellent

Lycée qui sait valoriser ses élèves. Grand disponibilité des professeurs. environnement très agréable agréable. Bon équipement des ateliers. Et surtout bonne cantine !

SignalerCok  - 22 juin 2016
Médiocre

Lors des portes ouvertes, certains professeurs non avenants sous prétexte qu'une femme s’intéresse au CAP Ferronnerie. Par chance, un autre professeur, plus jeune, très aimable.

Contacts par téléphone avec Monsieur le Chef des travaux décevant. Le lycée et le Greta se renvoient la balle en permanence. Devis pour un CAP Ferronnerie en 1 an (sans les matières générales) estimées à 9 000€ par le Greta !!! Monsieur le Chef des travaux refusant d'attribuer une place "gratuite" pour faire ce CAP.

Allez voir ailleurs en France, Yzeure est mal localisé, puis RCEA mortelle en provenance de Clermont-Ferrand.

SignalerMika  - 11 juillet 2013

Bon ensemble. Ce que j'aime : Cadre, ambiance, contact prof-élève (sauf exception) lycée pas trop mal fréquenté par rapport à d'autres. Ce que je n'aime pas : Cours de philo... Départ à la retraite de prof de très bon niveau, manque de rigueur et de discipline.

SignalerAnonyme  - 16 avril 2010

Très mauvais lycée. Ce que j'aime : Les professeurs des matières générales. Ce que je n'aime pas : L'incompétence des professeurs au niveau du secteur hôtelier.