Lycée Jean Rostand (Villepinte) : classement 2020 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
84,4 %
en 2019
Notre note
13,9/20
Méthodologie

Sur 87 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Jean Rostand à Villepinte occupe la position n°49 dans notre classement des lycées en Seine-Saint-Denis et le rang n°2 537 au niveau national.

Lycée Jean Rostand : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

1



(9 avis)

SignalerEx élevé  - 26 août 2016

Je suis outré par le comportement agressif du proviseur qui a des propos sur ses propre élèves totalement déplacé qui se crois intouchable ( si je vous ça c'est que c'est ça et vous n'avez pas votre mot à dire) un faible de personnalité mais au lieu de se la jouer dictateur il devrais virée une majorité de professeur INCOMPÉTENT au lieu de se donné le droit d'inscrire ou de desinscrire des élèves volontairement pur leur gâcher la vie établissement qui certes et devenus très jolie mais le cadre et responsable du lycée donne envie de vomir

SignalerYves  -  7 mai 2016
Médiocre

Médiocre

SignalerNglnator  -  7 mai 2016
Médiocre

La légende raconte que c'est Astier qui a mangé le pouce de Meunier

SignalerPierre  -  7 mai 2016
Médiocre

Des profs incompétent , on reste parfois pres de 2h a contempler le beau plafond tandis que le prof est sur son ordi . Certaines matieres sont délaissé du coté des enseignants sans citer la SI avec qui les profs se branlent complétement . Je vous souhaite de ne jamais aller en SI . Certains professeurs se donne pourtant a fond pour finir leur programme pour ne citer que les Maths .

SignalerColonel Sanders  -  6 mai 2016
Médiocre

Alors moi j'ai suivi un cursus Scientifique Option Sciences de L'ingénieur. Pour tout vous dire, c'etait clairement une des pires périodes de ma vie. Je ne suis pas le genre d'élèves à tout remettre sur le dos des professeurs au contraire j'essaye de leur trouver des circonstances atténuantes mais ce que j'ai vécu durant ce cursus Scientifique me marquera pour le restant de mes jours. Sur 9 professeurs il n'y en a qu'un sur qui je n'aurais rien a redire. Le reste, c'est un véritable cafarnaum. Entre profs n'ayant pas le niveau universitaire, profs victimes qui lorsqu'ils rencontrent des difficultés pour se faire respecter virent des élèves au pif'o'mètre, profs dont le cours est tellement lassant que la majorité de la classe s'endort. Je me rappellerais des moments de désespoir à l'apptoche du bac toute ma vie, de l'incompétence des professeurs, ainsi que du suivi quasi-inexistant de votre scolarité pour vous proposer 'la meilleure' orientation possible. Bref, si vous voulez vivre deux ans de torture, allez en s.i au lycée Jean Rostand

SignalerNGLN  -  6 mai 2016
Médiocre

Lycée Jean rostand, aussi appelé le bal des hypocrites.
Pourquoi? L'équipe éducative se plein du faible niveau des élèves, en fermant les yeux sur le fait que les professeurs sont incompétent. Certain professeur en oublie leur programme, et se lance dans des cours qui n'ont ni queue ni tete. Certain professeur ne connaissance pas le programme, ne sont pas à niveau et se cache (encore une fois) derrière la difficulté qu'ont les élèves, afin de justifier leur manque de connaissance. Certain professeur ne sont meme pas à la Moitier du programme, et répètent à chaque cours les mêmes choses, tout en restant serein.
Pour finir, si vous avez quand même le malheur d'allez dans ce lycée, n'allez surtout pas en SI. La classe de SSi, ou encore la classe où doit être effectuer un projet par des élèves qui, en plus d'avoir des difficultés, n'ont AUCUNE aide des professeurs.

SignalerNglnator  -  6 mai 2016

On a des profs il leur manque des pouces

SignalerNGLN  -  6 mai 2016
Médiocre

Ce lycée fut une expérience très douloureuse pour moi et mes proches. Le non professionnalisme de l'équipe éducative est affligeant, en effet les professeurs on à peine le niveau terminale, autant faire des cours particuliers avec son cousin en licence 1. De plus, ils sont souvent absents (les professeurs), et râlent à la fin de l'année lorsque un retard à été pris sur le programme. Quand aux équipements, des PC sous Windows XP, équipé d'open office pour les plus chanceux. Le CDI, ou un musée d'antiquité, des livres dont la publication n'excède jamais 2009. Quand au personnel éducatif, une plaisanterie.. Absent 1 jour sur 5, ah pardon c'est l'inverse PRÉSENT 1 jour sur 5. Les surveillants ne sont que des étudiants qui ne savent plus quoi faire et qui relâchent leur frustration sur des élèves. En effet, ce lycée ne compte que sur l'attrait esthétique pour espérer encore tromper les parents d'élève mais détrompez vous, c'est dans ce lycée que l'on forme les futurs candidats au pole emploi.

SignalerS  - 29 décembre 2007

C'est un lycée où règne une bonne ambiance, qui est en assez bon état pour son âge, et qui est très bien équipé pour les filières techniques. Ce que j'aime : Les outils et les équipements mis à disposition pour la formation des élèves. Ce que je n'aime pas : Certains locaux encore en mauvais état.