> > > > > Lycée Juliette Récamier

Lycée Juliette Récamier (Lyon) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
86,1 %
en 2017
Notre note
13,1/20
Méthodologie

Sur 109 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Juliette Récamier à Lyon occupe la position n°83 dans notre classement des lycées dans le Rhône et le rang n°2 813 au niveau national.

Lycée Juliette Récamier : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

1



(2 avis)

SignalerTresdecu  - 28 avril 2018
Médiocre

Lycée médiocre, aucune pédagogie, aucune psychologie. C'est les élèves de banlieue qui commandent, trichent, mentent et personne ne s' y oppose par contre les élèves qui veulent réussir sont systématiquement pénalisés dés qu'ils osent se plaindre. Établissement en mauvais état. Fuyez ce lycée si vous le pouvez car vous risquez de rater votre scolarité et de vivre une année angoissée sans soutien !

SignalerMelin  -  4 mai 2016
Médiocre

J'ai effectué un bts MUC au sein de ce lycée. Je n'ai rarement vu un lycée si catastrophique. Aucune pédagogie de la part des professeurs, un corps enseignant infecte avec leurs élèves qui ne savent gerer les problèmes qu'avec la pression et leur autorité, nous n'avons pas ete bien pris en charge et la grande majorité des élèves étaient particulièrement angoissés d'aller en cours à l'idée d'aller dans ce lycée. L'infrastructure tombe en ruine, le lycée n'est absolument pas bien équipé, je ne recommande VRAIMENT PAS Juliette recamier !!! Si vous pouvez aller ailleurs passez vite votre chemin, vous risquez de passer une très mauvaise scolarité.

Le Lycée Juliette Récamier demeurera-t-il une fois de plus en 2018 à la 51eme position au sein du classement des lycées à Lyon ? A l'occasion de la publication du classement des lycées de Linternaute.com l'année dernière, cet établissement avait affiché un taux de succès au bac de 81,0%, en baisse de -1,1 point. A titre de comparaison, Cet établissement peut donc se vanter d'un taux de réussite au bac plus élevé que celui de toute l'agglomération de Lyon. L'année précédente, nous lui avions attribué la note de 15,2 sur 20.