Linternaute > Classement lycées 2020 > Le Mesnil-Esnard > Lycée La Providence Nicolas Barré

Lycée La Providence Nicolas Barré (Le Mesnil-Esnard) : classement 2020 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
97,9 %
en 2019
Notre note
17,1/20
Méthodologie

Sur 68 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique privé Lycée La Providence Nicolas Barré au Mesnil-Esnard occupe la position n°8 dans notre classement des lycées en Seine-Maritime et le rang n°513 au niveau national.

Lycée La Providence Nicolas Barré

Donner mon avis
Note moyenne :

1



(4 avis)

Signaler E12858 -  14/02/2018
Médiocre

Elitiste a mort. Valable pour le collége et lycée. Décourage les élèves normaux - ce qui n’excellent pas. Mon fils a 15 de moyenne generale en classe « parcours britanniques » ...il est le dernier de la classe. Bilan, il est tetanisé à l’idée de retourner à l’école tellement la pression_ des profs et des élèves est disproportionnée. Echec. Mon autre fils, en terminale, se fait retirer des points car il a osé faire corriger ses fautes d’orthographe sur son DM...Bilan, on le dégoute et c’est la spirale infernale. _Trop facile d’avoir 100% de réussite au bac; on garde les meilleurs et on fait tout pour écarter les autres..Quand on ose faire une remarque aux profs, celle-ci est étouffée, il ne faut surtout pas contrarier Mr ou Mme. Pathétique. La maternelle et le primaire s’en sortent bien mieux. C’est dommage - c’était un bon etablissement dans le temps mais là Je suis désolé le compte n’y est plus.

Signaler DIDIER -  09/07/2010

On attend plus d'un lycée privé catholique. Ce que j'aime : Le directeur est compétent et humain. Ce que je n'aime pas : Le découragement de certain professeur à aider les élèves. Pour être considéré mieux vaut être bon élève...

Signaler JD -  08/04/2009

Un très bon établissement collège plus lycée. Ce que j'aime : Un très bon retour sur investissement : ma fille a eu le bac "s" avec mention "très bien". Ce que je n'aime pas : C'est cher, et toutes les activités, même les activités pédagogiques obligatoires, sont payantes.

Signaler Charles -  17/10/2008

Un bon lycée où il fait bon étudier. Ce que je n'aime pas : Le côté "étudiant tais-toi".

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.