Lycée Lacassagne (Lyon) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
83,9 %
en 2017
Notre note
13,2/20
Méthodologie

Sur 109 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Lacassagne à Lyon occupe la position n°81 dans notre classement des lycées dans le Rhône et le rang n°2 779 au niveau national.

Lycée Lacassagne : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(1 avis)

SignalerEleve  - 30 mai 2017
Très bien

Un très bon Lycée, malheureusement hanté par sa réputation qui est complètement fausse. J'ai eu l'occasion de passer par plusieurs établissement et j'ai constaté que c'était à Lacassagne que j'ai été le mieux. Un restaurant scolaire de qualité, des professeurs à l'écoute ( bien évidemment il y a toujours quelques soucis avec d'autres professeurs, le monde n'est pas parfait ). Le taux de réussite qui n'est pas forcément très élevé peut être expliqué très facilement : contrairement à certains Lycée, les élèves à Lacassagne ont une chance, même si leurs résultats ne sont pas excellent ( à conditions d'être tout de même acceptable ), 'élève peut passer et s'accrocher et pourquoi pas complètement changé et obtenir d'excellent résultats les années suivante. Tandis que dans d'autres établissement, les élèves sont "rejetés", et sont souvent orientés vers d'autres Lycée pro pour je pense ne pas affecté leurs statistiques. Le suivi scolaire à Lacassagne est très bon, les élèves ne sont pas rabaisser et obtiennent beaucoup d'aide concernant leur orientation.

Dans le cadre de la dernière publication de notre palmarès des lycées, le taux de succès au bac au sein du Lycée Lacassagne atteignait 76,1%. A titre de comparaison, Ce lycée général et technologique occupait par conséquent la 49e position au sein du classement des lycées de Lyon. Cet établissement peut par conséquent se vanter d'un taux de réussite au bac supérieur de +76,1 pts à celui de toute l'agglomération de Lyon. La collaboration de ce lycée public à la performance globale des lycées de Lyon s'est ainsi révélée tout à fait positive. Il y a un an, nous lui avions donné la note de 15,3/20.