Lycée Lacordaire (Marseille) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
100,0 %
en 2017
Notre note
19,3/20
Méthodologie

Sur 131 établissements recensés dans le département, le lycée général privé Lycée Lacordaire à Marseille occupe la position n°2 dans notre classement des lycées dans les Bouches-du-Rhône et le rang n°10 au niveau national.

Lycée Lacordaire : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(34 avis)

Signalersonia  - 21 juin 2018
Pas mal

100 % de réussite au bac mais pourquoi ? Parce que quand vous enfants ont moins de 12 de moyenne ils sont virés. Aucune psychologie des profs ! Les enfants ont obligatoirement tort. Cette école est devenue une école business. Il faut adhérer aux principes et si vous êtes contre, taisez vous sinon vous en subirez les conséquences. Un point positif, le niveau scolaire est très haut.

SignalerMllexxx  - 10 février 2018
Excellent

Collège super Lacordaire est comme une deuxième famille pour moi on se croit dans un campus américains les profs nous accompagne pour nous aider à grandir il y a 100/100de reusite au bac et il ya aussi des moments de détente (fêtes ) : _Le 8dec la semaine des arts la fêtés du collège du lycée et du primaire les jeux lacordairien ...

SignalerRatéDeLacordaire  - 24 juillet 2016

Ambiance de compétition.
Esprit de supériorité des élèves autant que des enseignants.

SignalerJulie  - 29 avril 2016
Bien

Bon lycée, je veux juste dire que leur unique but c'est les 100% de reussite, personnellement j'ai pas pu aller en 1ereS car ma prof de maths ne notait pas correctement. Je me suis dirigée ailleurs et je m'éclate tout autant. Bonne lecture

SignalerMaps  - 15 mars 2016
Excellent

A mon avis Lacordaire est un très bon lycée les profs sont là pour nous pousser. Même si je n'ai pas eu d'excellentes notes ils m'ont poussé à faire mieux à consolider mes faiblesses sans jamais me laisser de côté. Il y a une super ambiance entre les internes et une solidarité (en tout cas dans ma classe) Tout le monde est cool! Par contre j'aime moins les week-end un peu trop courts pour les internes...

SignalerClaire  - 26 mai 2014

Lacordaire est une école qui nous permet de grandir dans une deuxième famille ! Ce que j'aime : J 'ai aimé l'enseignement que j'ai reçu. Ce que je n'aime pas : Rien ! Tout est parfait là bas !

SignalerDianna  - 28 novembre 2013

Une école géniale avec une ambiance et un corps éducatif exceptionnel, le mythe de la sélection est fausse. Stop aux rageurs jaloux ! Cette école est super. Ce que j'aime : Les professeurs, l' ambiance, l ' environnement, les fêtes, les voyages, l' état major. Ce que je n'aime pas : La mentalité de certains élèves.

SignalerAnonyme  -  8 août 2013

C'est sur qu'on peut se permettre d'être le meilleur lycée de marseille.En étant privé, avec une sélection à l'entrée & un écrémage année après.Année. Ce que j'aime : Le lycée est quand même excellent & des très bon professeurs. Ce que je n'aime pas : La mentalité (esprit de compétition !

SignalerLuc  - 18 juin 2013

Arretons les mensonges on y rentre que si on a un pere medecin ou cadre et on arrive jusqu'au bac seulement si nos résultats sont la sinon bye bye. Ce que je n'aime pas : Mentalité, argent, snobisme, sentiment de supériorité.

SignalerJP  - 29 mars 2013

Enfin l'impression d'un fil conducteur, d'une ligne directrice effaçant la sensation des pointillés que représentaient les classes de mon fils dans ses précédents établissements (jusqu'au collège). Ce que j'aime : Le dialogue et la disponibilité des professeurs, l'accompagnement des élèves, la proximité avec les encadrants pour les internes. Ce que je n'aime pas : Le coût de la scolarité pour un interne...

Le Lycée Lacordaire abandonnera-t-il en 2018 la 2eme place du classement des lycées de Marseille (Bouches-du-Rhône) ? A l'occasion de la précédente session du classement des lycées de Linternaute.com, cet établissement avait obtenu un taux de succès au bac de 100,0%, un résultat assez stable par rapport à l'année précédente. A titre de comparaison, Ce lycée bénéficie d'un taux de réussite au bac supérieur à celui de l'ensemble de la commune de Marseille. L'année dernière, nous lui avions octroyé une note de 19,6/20.