Lycée Le Castel (Dijon) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
86,9 %
en 2017
Notre note
14,6/20
Méthodologie

Sur 23 établissements recensés dans le département, le lycée polyvalent public Lycée Le Castel à Dijon occupe la position n°18 dans notre classement des lycées en Côte-d'Or et le rang n°2 027 au niveau national.

Lycée Le Castel : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(4 avis)

SignalerMarie catherine  - 31 décembre 2009

Création du lycée ultra moderne. Ce que j'aime : Les résultats.

SignalerMarie  - 29 août 2008

Malgré des installations plus que moyenne, l'ambiance dans ce lycée n'est pas aussi mauvaise que dans certains autres lycées de dijon. Ce que j'aime : Les profs sont dans l'ensemble très disponibles et donnent de bons cours malgré le peu de moyen qu'ils ont.

SignalerXavier  - 15 juillet 2007

Une ambiance qui laisse des souvenirs uniques, une qualité d'enseignement remarquable ( à l'opposé total de sa réputation difficile). Ce que j'aime : La diversité, la mixité, la chaleur des gens, la qualité de l'enseignement et la grande liberté laissée aux éleves.

SignalerVictor  - 15 juillet 2007

Une infrastructure déplorable, mais des excellents professeurs et une convivialité unique. Ce que j'aime : L'ambiance, les professeurs, la liberté et la confiance accordée aux éleves.

Le Lycée Le Castel réussira-t-il à mettre un terme à l'affaissement de son taux de réussite au baccalauréat ? Dans le cadre de la précédente édition de notre classement des lycées, le Lycée Le Castel occupait la 8e place au sein du classement des lycées à Dijon. Ce lycée public affichait une part de lauréats de 86,2%. Cet établissement profite donc d'un taux de réussite au bac supérieur à celui de l'ensemble de la commune de Dijon.