Lycée Louis Barthou (Pau) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
95,9 %
en 2017
Notre note
16,7/20
Méthodologie

Sur 51 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Louis Barthou à Pau occupe la position n°9 dans notre classement des lycées dans les Pyrénées-Atlantiques et le rang n°559 au niveau national.

Lycée Louis Barthou : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(4 avis)

SignalerLucas  - 22 août 2013

Lycée agréable dans l'ensemble, de bonnes années !

SignalerSamuel  - 14 juin 2013

Barthou est un très bon lycée qui dispose de bonnes infrastructures et d'un enseignement de qualité. Ce que j'aime : Les nouvelles infrastructures extérieures, qui permettent aux lycéens de profiter de la verdure ! Le cdi est très complet et neuf. Les profs sont sympas et a l’écoute ! Bref très bon lycée. Ce que je n'aime pas : Le portail fermé pendant les cours ! La longue queue de la cantine.

SignalerNadine  - 30 mars 2011

Lycée élitiste, professeurs se contentant de transmettre un savoir, vie scolaire assurant un suivi aléatoire des absences des élèves, administration en répondant pas aux courriers. Ce que j'aime : Les travaux permettant aux élèves de jouer au labyrinthe en grandeur nature. Ce que je n'aime pas : Une "excellente" réputation qui n'est plus l'ombre que d'elle-même.

SignalerMarion  - 18 octobre 2010

Excellent établissement, légèrement élitiste pour les classes européennes.Mais c'est ce qui a permis à 5 de mes camarades d'intégrer un institut d'études politiques sans avoir préparé les concours. Ce que j'aime : Les multiples options proposées. Des professeurs motivés, disponibles et très qualifiés. Ce que je n'aime pas : La direction peu disponible.

Le Lycée Louis Barthou parviendra-t-il à renverser la tendance à la baisse de son taux de réussite au bac relevée l'an passé (-0,1 pt) ? A l'occasion de la publication du classement des lycées de Linternaute.com l'an passé, le Lycée Louis Barthou occupait la troisième place dans le classement des lycées de Pau. Ce lycée public revendiquait un taux de lauréats de 95,0%. Cet établissement peut se vanter d'un taux de réussite au bac supérieur à celui de toute l'agglomération de Pau. L'an dernier, nous lui avions octroyé une note de 18,5 sur 20.