Lycée Masséna (Nice) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
95,0 %
en 2017
Notre note
16,4/20
Méthodologie

Sur 51 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Masséna à Nice occupe la position n°15 dans notre classement des lycées dans les Alpes-Maritimes et le rang n°750 au niveau national.

Lycée Masséna : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(7 avis)

SignalerStef  -  5 avril 2014

J'y ai passé 3 années formidables qui pour le moment sont les 3 meilleures années de ma vie ! Et je parle de ça il y a déjà 6 ans. Ce que j'aime : Les professeurs, le bâtiment, le fait d'avoir mon bac, le prestige de ce lycée, la prof d'anglais, l'ambiance et c'est le seul lycée entre les Am et le var à proposer le bac f11. Ce que je n'aime pas : Les trajets en train.

SignalerMichel  - 30 mars 2011

Ayant passé mon bac en 1966 à Masséna et y ayant vécu dix années magnifiques, je me garderai d'un jugement actuel. Ma mère y avait passé son bac, en 1932, dans un lieu tout neuf. Ce que j'aime : Me promener longuement le soir dans ses coursives désertes, et la vue sur le cimetière du château... Ce que je n'aime pas : Ne pas y devenir prof (mais je me suis orienté vers l'enseignement agricole).

SignalerGERARD  -  2 mai 2009

Excellent Lycée d' état durant mes études dans les années 1950 .... 1958

SignalerVeronqiue  -  8 avril 2009

34% des élèves rentrés en secondes ne sont pas amenés jusqu'au bac ! C'est de l'élitisme ! C'est 100% qu'il devrait avoir ce lycée car en comparaison des autres c'est énorme ! Ce que j'aime : beau bâtiment Ce que je n'aime pas : Ce que je viens de dire

SignalerLaura  -  8 avril 2009

Un lycée magnifique, qui prépare bien au bac et où les enseignants font du mieux pour aider les élèves tant au niveau scolaire que personnel

SignalerLaurent  - 20 mars 2008

Le lycée Massena a perdu toute ma considération en un an...

SignalerL.  - 22 juillet 2007

C'est un très bon lycée en général.

Dans le cadre de la dernière publication de notre classement des lycées, le Lycée Masséna bénéficiait d'un taux de lauréats de 97,0%. En comparaison, Ce lycée occupait la quatrième place dans le palmarès des lycées à Nice. Ce lycée peut se vanter d'un taux de réussite au bac plus élevé que celui de l'ensemble de la commune de Nice. La collaboration de ce lycée à l'excellence globale des lycées de Nice s'est ainsi révélée vraiment bénéfique.