Lycée Max Linder (Libourne) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
85,0 %
en 2017
Notre note
14,3/20
Méthodologie

Sur 77 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Max Linder à Libourne occupe la position n°41 dans notre classement des lycées en Gironde et le rang n°2 227 au niveau national.

Lycée Max Linder : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(3 avis)

SignalerAngy  - 22 mars 2017
Bien

Lycée bien situé donc agréable pour les jeunes lors des repas car la cantine est toujours aussi mauvaise ( qualité de la matière première et niveau de préparation faible)depuis 5 ans que mes enfants côtoient l'établissement. Par ailleurs les enseignants ont de sérieux soucis relationnels avec leurs élèves : soit ils sont laxistes, défaitiste et ne les considèrent pas donc peu d'accompagnement, soit ils n'ont pas de relation avec l'élève et font leurs cours pour arriver péniblement au bout du programme. Il faut une approche pédagogique pour enrichir les échanges et préserver le goût des apprentissages. Un réel travail de fond est a faire.

SignalerVIOLETTE  - 21 février 2013

Lycée "usine". Ni les profs ni l'administration ne se sentent investis d'une mission pedagogique. Un laxisme extrême et un manque de respect des éleves.Et le pire... le self. Ce que j'aime : Le bac pour en sortir sinon rien. Ce que je n'aime pas : Nourriture exécrable. Professeurs laxistes, idem pour l’équipe CPE.Administration plus que défaillante.

SignalerMarie  -  6 juillet 2009

Ce lycée est très agréable pour tout élèves. Ce que j'aime : Tout le reste. Ce que je n'aime pas : La non sévérité des enseignants.

Le Lycée Max Linder demeurera-t-il cette année à la deuxième position au sein du classement des lycées de Libourne (33500) ? A l'occasion de la précédente édition du classement des lycées de Linternaute, cet établissement avait obtenu un taux de succès au baccalauréat de 86,0% (-3,9 points sur une année). A titre de comparaison, Cet établissement profite par conséquent d'un taux de réussite au bac supérieur de +86,0 pts à celui de l'ensemble des lycées de Libourne. A l'occasion de la dernière session du classement des lycées, nous lui avions décerné la note de 17,2/20.