Lycée Michelet (Vanves) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
92,9 %
en 2017
Notre note
16,1/20
Méthodologie

Sur 76 établissements recensés dans le département, le lycée général public Lycée Michelet à Vanves occupe la position n°23 dans notre classement des lycées dans les Hauts-de-Seine et le rang n°924 au niveau national.

Lycée Michelet : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(6 avis)

SignalerCharlotte  - 18 juillet 2013

Michelet est un établissement où la direction exerce une forte pression sur les professeurs sans tenir compte des conditions d'enseignement qui lui sont propres. Ce que je n'aime pas : L'hygiène générale est déplorable et certains professeurs seraient certainement plus agréables si la hiérarchie autoritaire régnante n'était pas si rigide.

SignalerLaurisse  - 26 novembre 2012

Une période de notre vie remplie de joie et de bonne humeur. Des.Infrastructures extras et pourtant à l'époque il n'était pas rénové. Des souvenirs de lycée formidables. Ce que j'aime : Tout. Que de bons souvenirs. Ce que je n'aime pas : Rien.

SignalerCamille  - 19 août 2012

Lycée où le résultat compte plus que les élèves. Un environnement de travail peu agréable et un suivi inexistant. Ce que j'aime : Les professeurs ont pour la plupart confiance ne leurs élèves et les aide du mieux qu'ils peuvent malgré la politique construite de l'établissement. Ce que je n'aime pas : Une nouvelle peinture chaque trimestre alors qu'apparemment il y a un problème d'entretien que ce soit des sanitaires ou des locaux en général.

SignalerThomas  -  2 février 2011

Super. Ce que j'aime : Cdi. Ce que je n'aime pas : La cantine (comme dans tous les autres lycées).

SignalerAriane  - 20 août 2009

Je n'ai trouvé dans ce lycée que très peu d'humanité, beaucoup d'injustice et surtout un élitisme déplacé et totalitaire. Ce que j'aime : Une piscine, quelques enseignants compréhensifs et dévoués. Ce que je n'aime pas : Beaucoup d'enseignants manquent totalement de distance par rapport aux élèves (ils ont avec eux des rapports beaucoup trop affectifs pour des rapports profs-élèves).

SignalerOrianne  -  8 avril 2008

Ce lycée a toutes les infrastructures de sport souhaitées, le parc est très agréable et sert de cours, et les salles de classe ont toutes été rénovées.

Le Lycée Michelet finira-t-il par mettre un terme à la détérioration de son taux de réussite au baccalauréat ? A l'occasion de la publication du dernier classement des lycées de Linternaute.com il y a un an, le Lycée Michelet occupait la 1ere position au sein du classement des lycées de Vanves. Ce lycée revendiquait une part de bacheliers de 97,1%. Cet établissement peut se vanter d'un meilleur taux de réussite au bac que celui de toute l'agglomération de Vanves.