Lycée Notre-Dame de la Merci (Montpellier) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
99,0 %
en 2017
Notre note
18,1/20
Méthodologie

Sur 42 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique privé Lycée Notre-Dame de la Merci à Montpellier occupe la position n°2 dans notre classement des lycées dans l'Hérault et le rang n°117 au niveau national.

Lycée Notre-Dame de la Merci : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(7 avis)

SignalerPa-rent  -  6 janvier 2017
Pas mal

Établissement moyen vivant surtout d'une réputation qui lui permet de recruter des élèves de bon niveau et motivés.
Les installations sont vétustes et les classes surpeuplées. Heureusement que la discipline est bien maintenue.
Le niveau du professorat est très variable: Le meilleur coutoie le pire.
Pas vraiment de plus pour les élèves moyens.

SignalerDSU34  -  5 janvier 2017

N'accompagne que les très bons élèves déjà rangés dans des classes spécifiques (qui a dit 'Euro' ?) Pour les bons élèves des classes 'lambda' c'est l'enfer assuré: Les pires professeurs, aucun soutien ... ils sont seuls. S'ils réussissent à garder leur niveau c'est déjà beaucoup.
En bref: Aucune valeur ajoutée par rapport à un établissement public ... Voir pire.

SignalerParentype  -  4 janvier 2017
Excellent

Excellente équipe pédagogique et à l'écoute des élèves. Une école qui prépare parfaitement les élèves aux études supérieures. Un esprit de travail de la part des élèves et des enseignants.

SignalerAgathe  - 13 juin 2013

Un bon lycée avec beaucoup d'activité extra scolaire, exemple : pinata, pétanque, les inattendus, as, expo, messe, activité sportive pour les association des handicapés etc... Ce que j'aime : Toutes les activités qu'ils proposent, la bonne entente des élèves, et bien évidemment l'internat, c'est l'endroit le plus chouette ! Ce que je n'aime pas : L'établissement est en train de tombé en ruine ! Les ordinateurs et les projecteurs ne sont pas installés ans toute les salles. Salles très étroite.

SignalerJessica  -  9 juillet 2010

Ne donne la chance qu'aux élèves doués et motivés pour apprendre. Ce que j'aime : Le donne pas la chance aux élèves moyens. Ne les aides pas apprendre à travailler. Redoublement ou réorientation systématique. Notation sévère.Contrôles très difficiles dès la seconde. Ce que je n'aime pas : Enseignement sélectif adapté aux bons élèves.

SignalerThibaut  -  8 avril 2009

Très bonne Ce que j'aime : La proximité avec le corps enseignant et la taille humaine de l'établissement. Ce que je n'aime pas : Les professeurs démotivés en fin de carrière.

SignalerL.  -  1 mai 2007

Lycée correct. Ce que j'aime : La disponibilité des enseignants, la modernité de l'équipement et l'esprit de travail intéressant. Ce que je n'aime pas : La sévérité inutile...

Dans le cadre de la publication de notre palmarès des lycées il y a un an, le taux de réussite au baccalauréat au sein du Lycée Notre-Dame de la Merci était de 98,9%. En comparaison, Ce lycée occupait ainsi la deuxième position au sein du classement des lycées à Montpellier. Ce lycée bénéficie par conséquent d'un taux de réussite au bac plus élevé de +98,9 points que celui de toute l'agglomération de Montpellier. L'aura de ce lycée général et technologique sur l'excellence générale des lycées de Montpellier a donc été tout à fait bénéfique.