> > > > > > Lycée Notre-Dame des Missions St Pierre

Lycée Notre-Dame des Missions St Pierre (Charenton-le-Pont) : classement et taux de réussite au bac

Lycée Notre-Dame des Missions St Pierre : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

1



(16 avis)

Signaler quoparis  - 31 août 2016
Médiocre

L'entreprise Notre Dame des missions est cauchemardesque. C'est simple : Tu n'as pas les résultats, tu dégage. SUR LES 170 ÉLÈVES ENTRÉS EN SIXIÈME, IL N'EN RESTE PLUS QUE 110 EN TERMINALE, tous les élèves avec une moyenne insuffisante (le comportement n'entre pas en ligne de compte) étant renvoyés à la fin de la troisième et de la seconde (et après, impossible de trouver un autre lycée). Le proviseur est complètement psychorigide, et semble obsédé par son 100% de réussite au bac. Les professeurs sont tout puissants, étant donné qu'on ne peut pas se plaindre : Ils auront toujours le soutien du directeur, et un argument à toute épreuve: "Si ça vous plaît pas, z'avez qu'à aller dans le public !"
Les profs exigent des élèves qu'ils travaillent au moins 6 heures chaque week-end, et plus de 2 heures tous les soirs. En plus du prix de l'école, et de celui, exorbitant, de la cantine (7€ le repas ?? Vraiment ?) il faudra rajouter des cours particuliers, c'est la norme là-bas.

Signaler Lauren  - 15 septembre 2012

Je trouve que notre dame des missions est une école exemplaire. Ce que j'aime : L'investissement des professeurs et leurs qualités d'enseignement. Ce que je n'aime pas : Les commentaires totalement faut de certains.

Signaler Marine  - 25 août 2012

Ensemble très agréable qui propose de nombreuses activité culturelle intéressante (concert, théâtre, voyage...). Ce que j'aime : Profs disponibles, à l'écoute. Taux de réussite élevé. Lycée bien situé. Ce que je n'aime pas : Trop de pression, de stress... Un peu trop sévère.

Signaler Marilou  -  4 avril 2011

J'ai fait toute ma scolarité à ndm et je sais que sans être parfait (qui l'est ?) l'enseignement est de qualité et assure un bagage solide pour le supérieur. Sont exigeants mais encourageants. Ce que j'aime : La structure à taille humaine, le rapport avec les profs au lycée, les activités proposées en parallèle (as, voyages...). Ce que je n'aime pas : Le manque de structure d'orientation. Les profs aident, mais ce n'est pas suffisant pour un tel choix.

Signaler Clémentine  -  4 avril 2011

Excellente école. Équipe enseignante disponible, efficace et très pédagogue ; grande qualité des cours, dispensés avec rigueur. Corps enseignant à l'ecoute de ses élèves, encourageant et ouvert. Ce que j'aime : Les enseignants, la vie scolaire, la place donnée à l'élève, la qualité de l'enseignement, le soutien apporté aux élèves en difficultés. École humaine, poussant à l'excellence.

Signaler Livien  -  4 avril 2011

Ancien élève en section scientifique à ndm, je peux dire qu'on y trouve un enseignement de qualité ainsi que des enseignants et du personnel disponible et engagé. Ce que j'aime : La dimension humaine. Chaque élève existe. Ce que je n'aime pas : Certaines contraintes d'emploi du temps.

Signaler Pro-Ndm  -  4 avril 2011

Je recommande ce lycée, pédagogie basée sur la notion d'effort personnel, d'engagement, et de développement intellectuel et humain des élèves, sans se soucier de la couleur de peau. Ce que j'aime : Quand un élève fait preuve de bonne volonté, les professeurs sont à l'écoute, et participe à son développement et à sa progression s'il est en difficulté.

Signaler Thibault Oron  -  4 avril 2011

18 ans d'enseignement... Ce que j'aime : Esprit de promotion en développement...

Signaler Mikaël  -  4 avril 2011

Je trouve que notre dame des missions a fait un important travail pour nous. Avec notre dame nous pouvons entreprendre les études que nous voulions. Ce que j'aime : Les enseignants, les cours, le lieu enfin tout notre dame. Ce que je n'aime pas : La seule chose serait la cantine, et encore.

Signaler Mikaël  -  4 avril 2011

Je trouve que notre dame des missions a fait un énorme travail pour nous grâce à notre dame nous pouvons réussir les études que nous voulions entreprendre. Ce que j'aime : Les enseignants, les cours, la sympathie que dégageait ce lieu, enfin tout notre dame. Ce que je n'aime pas : La seule chose serait la cafétéria, et encore.