Lycée Notre-Dame Les Oiseaux (Verneuil-sur-Seine) : classement et taux de réussite au bac

Réussite au bac par série Lycée Notre-Dame Les Oiseaux

Lycée Notre-Dame Les Oiseaux : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

1



(1 avis)

SignalerPépito 78  - 24 mai 2017
Médiocre

En tant que parent d'élèves , cet établissement m'a beaucoup déçu . Gérer comme une entreprise de 3 000 élèves par un proviseur fuyant. Probablement dans ses comptes, à vérifier la rentabilité de sa petite entreprise . La gestion des élèves est confiée à des responsables de niveau qui se comportent souvent comme des petits chefs. Nos enfants nous ont souvent rapportés leurs colères, faisant souvent penser à un manque de sang froid et une mauvaise gestion de leur stress. En bref une absence complète d'autorité naturelle. On a le sentiment que le seul objectif de cette école est de conservé ses 100% de réussite au bac. Cela permet en effet de créer une sorte de cercle vertueux qqui permet d'attirer toujours plus de nouveaux élèves et de faire sa sélection.. Du coup, les classes sont surchargées.
L'école en banlieue ne semble pas attirer les meilleures professeurs qui doivent probablement préfèrer les lycées parisiens. Les professeurs pour la plupart semblent très peu investis. Le plus surealiste fut lorsque la professeure d'anglais de ma fille a été incapable de connaître son nom et son prénom lors de notre première rencontre parents/ prof à la fin du premier trimestre alors que ma fille était en face d'elle. Faut il y voir du désintérêt , de l'incompétence. Je vous laisse juger.
Mais ce qui nous a le plus déçu à ma femme et moi, c'est la manière dont ils ont pu faire perdre toute sa confiance à l'un de nos enfants. Excellent élève avant de rentrer dans cette école, il a perdu pied rapidement et à aucun moment les professeurs n'ont cherché a l'aider à retrouver ses moyens. Jamais, ils se sont posés là question de savoir comment un enfant avec 16 de moyenne général pouvait passer l'annee suivante à 9.
De plus comme le système d'înformations "école directe" prévu pour faciliter la transmission d'informations auprès des parents est rempli au bon vouloir des professeurs, il nous a fallu attendre la fin du 1er trimestre pour nous rendre compte que les notes de notre enfant étaient en chute libre. A priori " école directe",, dixit le responsable de niveau, "si il n'est pas rempli, c'est volontaire , cela ne doit pas servir d'outil de flicage pour les parents"..
En bref, beaucoup de regrets, le temps où les professeurs vivaient leur métier comme une vocation , où ils aidaient nos enfants à grandir, à réussir,, est semble t-il révolu. Mon conseil, si vous souhaitez une école dans laquelle votre enfant pourra s'epanouir : passer le chemin.
Par contre si vous chercher une école dans un cadre exceptionnel, où il fera connaissance avec le stress où il devra à se débrouiller tout seul, Notre Dame de Verneuil est peut être la solution.