Lycée Philippe Lamour (Nîmes) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
84,0 %
en 2017
Notre note
13,9/20
Méthodologie

Sur 28 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Philippe Lamour à Nîmes occupe la position n°19 dans notre classement des lycées dans le Gard et le rang n°2 424 au niveau national.

Lycée Philippe Lamour : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(4 avis)

SignalerArthur  - 24 mars 2017
Excellent

Le meilleur lycée de Nîmes : le plus artistique, avec des options comme la musique ou le cinéma, un lycée littéraire, de nombreux espaces vert, une ouverture d'esprit des enseignants, et un ambiance inégalé. Ce lycée surpasse bien largement des lycées comme Hemingway qui l'on croirait venir d'un autre pays.

SignalerAmina  - 23 septembre 2013

Ce lycée est un très bon lycée. Je conseille vivement les parents d'envoyer leurs enfants ici. Ce que je n'aime pas : La cantine.

SignalerMichel  - 16 juin 2012

Une vraie qualité de l'enseignement et du lieu de vie. Ce que j'aime : La disponibilité des enseignants. Ce que je n'aime pas : Manque de sévérité parfois.

SignalerAndré  -  8 avril 2009

Très bon lycée pourtant périphérique

Dans le cadre de la publication de notre classement des lycées l'année passée, le Lycée Philippe Lamour revendiquait une part de bacheliers de 88,1%. A titre de comparaison, Ce lycée public occupait par conséquent le rang numéro 5 au sein du classement des lycées de Nîmes. Cet établissement profite d'un taux de réussite au bac supérieur de +88,1 pts à celui de l'ensemble de la commune de Nîmes. La collaboration de cet établissement à la qualité globale des lycées de Nîmes a été réellement bénéfique.