Lycée privé de Marcq (Marcq-en-Barœul) : classement et taux de réussite au bac

Réussite au bac par série Lycée privé de Marcq

Lycée privé de Marcq : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(20 avis)

Signaler Armel  - 27 janvier 2017

D'autant qu'à l'entrée en 6ème du "petit lycée" privé de Marcq, on accepte que les meilleurs dossiers du public! 1ère sélection! J'en parle en connaissance de cause. 2 élèves du CM2 de l'école publique de Marcq ont été acceptés, les 2 meilleurs, sans souci de leur non religion et de leur lieu de résidence . C'est inadmissible alors que le personnel est rétribué par nos deniers à tous. Est-ce la preuve d'un esprit d'ouverture inexistant? Il serait temps qu'on mette bon ordre à ces sélections quand on sait combien il est important que le plus possible d'enfants ait le bac aujourd'hui. C'est leur projet de vie qui importe et non les chiffres faits par un établissements

Signaler Delphinarium  -  7 décembre 2014

Actuellement en hypokhâgne, avec 15, 5 de moyenne au bac l, j'ai retenu de Marcq que je n'avais pas le niveau pour un lycée général (dixit mes profs) Ce que j'aime : L'enseignement... Surtout pour les scientifiques. Ne travaillant pas, élève douée, littéraire, aux notes moyennes, on m'a priée de partir. Ce que je n'aime pas : L'ambiance générale, la sévérité démesurée, l’exigence. J'y ai passé deux 3e, mais cela ne change pas : on reste au lycée dans la continuité.

Signaler Rudy  - 16 juin 2014

Compte tenu de la sélection déjà opérée au collège, 100% des élèves de seconde devraient avoir leur bac ! Ce que je n'aime pas : Ce lycée n'a aucun mérite, ces résultats ne veulent rien dire... Utiliser ces résultats comme argument et prendre les gens pour des moutons qui ne savent pas analyser les statistiques !

Signaler Pierre  - 15 décembre 2012

Excellent lycée. Avec tout parfait même avec suffisement de sévérité ( qui est nécessaire)

Signaler Pierre  -  6 avril 2012

Je regrette que le fait que la plupart des élèves soient des enfants de.Cadre, provoque l'abjection de certains membres de ce forum. Ce que j'aime : Je n'ai jamais vue de personnes expulsées (sauf pour faute grave) ou.Devant passer en candidat libre le bac. Par ailleurs l'ambiance est très.Bonne. Ce que je n'aime pas : Certes, il y a du travail mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie ! Les professeurs sont investis. Ils ont du courage vu la quantité de.Copies à corriger.

Signaler Caroline  -  6 avril 2012

Il est vrai qu'on demande aux élèves un minimum d'implication et de.Travail personnel mais cela n'a rien à voir avec le bagne et de la prison.Décrits parfois ! Ce que j'aime : Une ambiance entre les élèves très bonne, et qui ne dépend absolument pas.De la taille du porte monnaie de l'élève (contrairement à ce que certains.Peuvent penser) Ce que je n'aime pas : Un grand parc dont on ne peut pas assez profiter.

Signaler J.B.  -  5 avril 2012

Ne mettez jamais votre enfant là dedans si vous tenez un minimum à lui.Casser les élèves ? Leur passe temps favori ! J'en sors, je sais de quoi je.Parle... Ce que je n'aime pas : Tout. Les profs, les élèves imbus d'eux même...

Signaler Yves  -  4 avril 2012

Bruno, le lycée kernanec récupère ceux qui feraient baisser les.Statistiques chez vous. Ce qui explique les écarts de résultats que tu.Mentionnes...

Signaler Lola  -  1 avril 2011

On y vire les "moins bons", d'où une aisance à afficher 100% de réussite ! Dès la seconde, c'est un tri inhumain. Ce que j'aime : Je reconnais que l'enseignement y est excellent, avec des professeurs de qualité. Mais la morale n'est pas équitable. Ce que je n'aime pas : Atmosphère qui pue le fric... Une majorité de gens péteux au possible. Il y a surtout le fric, le lieu des vacances, le nombre de maisons de vacances, c'est à celui qui aura la plus belle maison.

Signaler Claire  - 30 mars 2011

Excellent établissement qui valorise le travail de l'élève quel que soit son milieu social. Exigent. Pour élève qui veut travailler, réussir et qui n'a pas honte d'aimer les études. Ce que j'aime : L'implication des enseignants, l'ambiance de travail, le cadre scolaire. Ce que je n'aime pas : Une façon d'envisager les études post-bac un peu réduite et archaique (prépa et écoles de commerce uniquement).