> > > > > Lycée privé Sainte-Jeanne Elisabeth

Lycée privé Sainte-Jeanne Elisabeth (Paris) : classement et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
100,0 %
en 2015
Notre note
18,3/20
Méthodologie
Type de lycée : lycée général et technologique privé sous contrat
Toutes les informations sur le Lycée privé Sainte-Jeanne Elisabeth à Paris
Découvrez les résultats du bac 2016 à Paris et les résultats du brevet 2016 à Paris

Lycée privé Sainte-Jeanne Elisabeth : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

1



(7 avis)

Signaler 100% de réussite au BAC, mais à quel prix ?  - 12 septembre 2016
Médiocre

Le commentaire publié le 1er juillet 2016 est probablement justifié, mais il en en tout cas incomplet :
En effet il est d’usage, dans cet établissement, de faire signer aux élèves qui sont un peu justes et à leurs parents, sous prétexte que le travail n’est pas suffisant ou que les résultats sont médiocres, un contrat qui stipule que l’on s’engage à respecter la décision du conseil de classe en fin d’année (donc sans aucune discussion possible).
1 - Vous êtes en fin d’année en seconde : le lycée vous oriente vers une filière de première qui n’est pas présente dans l’établissement. Bien sûr, ayant signé ce contrat, vous ne pouvez pas demander à passer devant la commission d’appel... Vous sortez donc de l’établissement.
2 - Idem en fin de première (S, ES ou STL) : on vous oriente vers une Terminale non présente dans l’établissement (en fin de première, il n’y a pas de commission d’appel puisque le redoublement n’existe plus à l’intérieur d’une filière). Cette façon de faire viole délibérément l’article 14 du décret n° 91-372 du 16 avril 1991 relatif à l’orientation des élèves dans les établissements d’enseignement privés sous contrat qui stipule : « Tout élève admis dans un cycle de formation doit pouvoir parcourir la totalité du cycle dans l’établissement scolaire, sous la seule réserve des procédures disciplinaires ».
On peut donc se poser la question concernant la part de réussite qui revient à l’équipe enseignante (pour faire écho au commentaire du 4 septembre 2016) par rapport à celle qui revient aux méthodes (illégales car contraires au décret) employées par la Direction de l’établissement...

Signaler parent-correspondant  -  4 septembre 2016
Bien

Directrice extrèmement désagréable qui n'aime pas les enfants, tout dans le paraitre mais pas dans l'action. Certains professeurs seraient plus leur place que d'enseigner l'histoire-géo en seconde ou les sciences de la vie.

Signaler Etonnant  -  1 juillet 2016
Médiocre

Dommage que l'établissement arrive à exercer une forme de censure en ce qui concerne les avis donné sur le site de l'internaute...
Au delà de ce point, si les propos tenus attaquent directement les valeurs pédagogiques et éducatives, je ne vois pas où est le mal. La question à se poser est de savoir si ces valeurs pédagogiques et éducatives sont véritablement adaptées à ce que l'on demande de la part d'un établissement tel que celui ci.
En ce qui me concerne, avec 3 enfants scolarisés dans cet établissement, je ne peux que m'en mordre les doigts. Je peux vous assurer que le taux d'accès extrêmement faible de la seconde au Bac (60% depuis 2013) n'est pas uniquement lié à la sélection faite par l'établissement au fil des années, mais aux parents qui se débrouillent pour ré-inscrire leurs enfants dans un autre établissement à cause d'un dialogue impossible entre l'établissement et eux.
85% des 55 établissements privés de Paris font mieux que lui. C'est tout dire ! Mais encore faudrait-il que l'équipe de direction en prenne conscience...

Signaler etonné  - 16 juin 2016
Médiocre

etonné que les parents pas d accord ne soient pas intervenus en contre réponse sur ce site

Signaler Chef d'Etablissement, ils auraient pu apporter un témoignage con  - 16 juin 2016

parent d'élèves
1) si des parents offusqués se sont retournés vers le Chef d' Etablissement, ils auraient pu également apporter un témoignage contradictoire sur ce site afin de réhabiliter l'Etablissement.
2) Il serait intéressant de connaitre les résultats en matière d'admission APB , hormis les FAC, et hors concours d'entrée, donc sur dossiers, les résultats sembleraient d'après renseignements pris auprès d'intéressés , se rapprocher, et plaider en faveur des craintes émises dans certains messages d'alerte, peut être exprimés maladroitement par stress, supprimés .......

Signaler MarieMad  -  5 juin 2016
Médiocre

Donc seulement les commentaires positifs sont acceptes a quoi sert donc toutes ces notations autant leurs mettrent 5 etoiles

Signaler noctambule28  - 19 mai 2016

Bonjour

En tant que gestionnaire de communauté pour L'Internaute.com, je voudrais faire passer deux messages aux internautes, parents, élèves et/ou corps enseignants susceptibles de déposer un avis.


1/ : un certain nombre d'avis (19) a été supprimé à la demande du chef d'établissement de Sainte Jeanne Elisabeth dont je publie le droit de réponse afin d'en éclairer les raisons :


Notre lycée a été saisi par des parents particulièrement offusqués par les propos mensongers et diffamants de l’ensemble des avis figurants sur votre site sous couvert d’anonymat. En effet ces propos attaquent directement nos valeurs pédagogiques et éducatives et portent donc un profond préjudice non seulement à la réputation de notre établissement mais surtout à celle de leurs enfants en tant qu’élève de Sainte Jeanne Elisabeth.

De plus, 5 professeurs pensent se reconnaitre au travers de ces messages qu’ils considèrent comme insultants voir injurieux vis-à-vis de leur personne et bien évidemment dégradants et irresponsables au vu de leur fonction d’enseignant agent public de l’état. A ce titre ils sont particulièrement soutenus par l’ensemble de la communauté éducative.


2/ : je me permet de rappeler quelques règles de bienséance concernant la dépose d'avis et de propos sur internet :

Afin d'éviter tout désagrément, il est impératif de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos messages. Il est important que ceux-ci tiennent compte de ces règles :
- pas de terme insultants ou diffamants.
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez de preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.

Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations.

Cordialement,
F.L



Lycée privé Sainte-Jeanne Elisabeth : les villes à proximité