> > > > > Lycée professionnel des Métiers Jean Perrin

Lycée professionnel des Métiers Jean Perrin (Longjumeau) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
71,9 %
en 2017
Notre note
11,8/20
Méthodologie

Sur 55 établissements recensés dans le département, le lycée professionnel public Lycée professionnel des Métiers Jean Perrin à Longjumeau occupe la position n°49 dans notre classement des lycées en Essonne et le rang n°3 222 au niveau national.

Lycée professionnel des Métiers Jean Perrin : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(4 avis)

SignalerNadia  - 12 mars 2014

Très, très mitigé. Absences quasi-continuelles des professeurs, surtout.Dans les matières essentielles du baccalauréat.

Ce que j'aime : C'est dommage, l'enseignement n'est pas si mauvais pourtant.

Ce que je n'aime pas : Pas une seule semaine sans au moins une absence d'un professeur mais parfois des 1/2 journées entières annulées au dernier moment. Et jamais,jamais d'explications.

SignalerAlexandre C  -  7 novembre 2009

C'est un super lycée pro avec des équipements pour bien apprendre et des profs géniaux.

SignalerNina  - 31 juillet 2008

Extrement réservé sur l'ensemble du fonctionnement de l'établissement.

SignalerSerge  - 11 juin 2007

J'ai eu 3 enfants scolarisés dans ce lycée sur plusieurs années. Rien à dire et les enfants ont été bien suivis, aucun soucis quand les parents s'en occupent également. Ce que j'aime : De bons profs, le travail dans de bonnes conditions selon les cours (discipline), restauration correcte et de bons contacts parents/profs. Ce que je n'aime pas : Les réunions des parents d'élèves à des heures trop tôt dans l'après-midi.

Le Lycée des Métiers Jean Perrin lâchera-t-il en 2018 la deuxième position au sein du classement des lycées de Longjumeau ? Dans le cadre de la dernière session du classement des lycées de Linternaute, cet établissement avait enregistré un taux de succès au baccalauréat de 71,1% (-0,8 point sur une année). A titre de comparaison, Ce lycée bénéficie par conséquent d'un taux de réussite au bac plus élevé de +71,1 pts que celui de toute l'agglomération de Longjumeau.