Lycée René Descartes (Cournon-d'Auvergne) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
95,9 %
en 2017
Notre note
17,0/20
Méthodologie

Sur 35 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée René Descartes à Cournon-d'Auvergne occupe la position n°4 dans notre classement des lycées dans le Puy-de-Dôme et le rang n°438 au niveau national.

Lycée René Descartes : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

1



(8 avis)

SignalerDevine  -  7 mai 2018
Médiocre

Lycée bien dans l ensemble à part une cpe une zeler qui ''prend du plaisir à punir'' plus que pour remettre en place l élèves pr c erreur personne ne vous écoute ni vous croit dommage pr cela c idiot de nos jours que certains adultes censé enseigner les bonne valeur soit bête dans leur comportement de gamin sans réflexion

SignalerAurélien  - 14 avril 2010

Pas forcément dans la bonne voie au niveau de l'ambiance.

SignalerMoulouderfakoulinoude  -  3 mars 2010

100% Ce que j'aime : Tout. Ce que je n'aime pas : Rien.

SignalerChristophe  - 22 septembre 2009

C'était un très bon lycée lorsque j'y étais, mais les résultats en baisse montrent un relâchement. Ce que j'aime : L'enseignement et l'accès à l'information. Avec du recul, les professeurs sont de très bons enseignants. L'infrastructure Ce que je n'aime pas : Quelques enseignants un peu étroits d'esprit

SignalerFlorent-Alice  - 12 juin 2009

Un lycée qui se pense de haute qualité alors que ses enseignants ne le sont pas forcément. Ce que j'aime : De TRES bon professeurs. Ce que je n'aime pas : Les professeurs étroits d'esprit. Les enseignements en philosophie qui peuvent se remplacer par 5€ d'amende pour retard de rendu de livre à la bibliothèque de la ville.

SignalerKelly  - 20 septembre 2008

C'est un super lycée, et on prend plaisir à étudier là-bas. Ce que j'aime : Le design, l'ambiance, les cours de Sciences Physique, le fait de pouvoir accéder à toute la documentation que l'on souhaite. Ce que je n'aime pas : Le froid qu'il fait en hiver. L'enseignement de quelques professeurs.

SignalerAlexandre  - 23 mars 2008

Je trouve que c'est un bon lycée avec un bon fonctionnement, mais certains professeurs laissent à désirer. Ce que j'aime : La structure, le CDI, la cantine et l'internat sont supers. Ce que je n'aime pas : L'enseignement de certains professeurs.

SignalerMoustafa  - 19 novembre 2007

C'est un très bon lycée !

Le Lycée René Descartes parviendra-t-il comme l'année précédente, à faire croître son taux de réussite au baccalauréat (+3,8 points) ? Dans le cadre de la publication de notre classement des lycées l'année passée, le Lycée René Descartes occupait la 1ere place au sein du classement des lycées à Cournon-d'Auvergne. La part de succès au baccalauréat au sein de ce lycée était de 97,9%. En parallèle, Cet établissement profite donc d'un taux de réussite au bac supérieur à celui de l'ensemble des lycées de Cournon-d'Auvergne.