Lycée Robert Schuman (Metz) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
78,9 %
en 2017
Notre note
12,3/20
Méthodologie

Sur 60 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Robert Schuman à Metz occupe la position n°51 dans notre classement des lycées en Moselle et le rang n°3 091 au niveau national.

Lycée Robert Schuman : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(5 avis)

SignalerG  - 10 septembre 2016
Très bien

Je trouve le lycée très bien. Le lycée accepte tout le monde contrairement aux autres lycées de Metz qui demande aux élèves de partir s'ils n'ont pas le niveau pour le bac de peur de faire baisser leur pourcentage.... donc c'est vraiment une grande qualité je pense, ainsi ne soyez pas surpris des pourcentages de réussite, si l'élève travaille il aura son bac sans problème. L'ambiance entre élèves et professeurs est très bonnes.

SignalerJ Claude  - 14 avril 2010

Ce lycée accepte tous les élèves ce qui n'est pas si courant sur Metz. Ce que j'aime : Ambiance entre élèves et avec les enseignants. Ce que je n'aime pas : Locaux.

SignalerEva  -  8 avril 2009

Des élèves peu motivés, peu impliqués, trop dispersés et dissipés ; des profs trop laxistes Ce que je n'aime pas : Niveau des élèves en régression et le manque de travail en général

SignalerAmel  - 24 mars 2009

Des enseignants pas impliqués par les élèves, froid et distant. Ce que je n'aime pas : Les enseignants, les conditions de travail.

SignalerOrely  - 21 janvier 2008

Avis mitigé, des locaux surtout les vitres datant de la guerre !!! Pour le CFA uniquement.

A l'occasion de la dernière session de notre classement des lycées, le taux de réussite au baccalauréat du Lycée Robert Schuman atteignait 75,2%. En comparaison, Ce lycée occupait par conséquent le rang n°11 dans le classement des lycées à Metz. Ce lycée peut donc se vanter d'un taux de réussite au bac supérieur à celui de toute l'agglomération de Metz. La participation de ce lycée général et technologique à l'excellence générale des lycées de Metz s'est donc avérée très bénéfique. L'année passée, nous lui avions donné la note de 15,2 sur 20.