Lycée Saint-Charles (Marseille) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
87,0 %
en 2017
Notre note
14,6/20
Méthodologie

Sur 131 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Saint-Charles à Marseille occupe la position n°60 dans notre classement des lycées dans les Bouches-du-Rhône et le rang n°1 986 au niveau national.

Lycée Saint-Charles : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(6 avis)

SignalerEileen  - 22 mars 2017
Excellent

Lycée super à tout niveau ! Bonne organisation des choses , et grand espace autour du bâtiment très agréable , j'adore !

SignalerLucas  -  5 juillet 2014

Quelques professeurs décourageants. Ce que j'aime : Un grand terrain de basket tout le temps accessible. Ce que je n'aime pas : Professeur stagiaire de 55 ans sans expérience enseigne à des premières S.

SignalerSandra  - 11 janvier 2014

J'aime. Ce que j'aime : Enseignement + les droit + cafétéria + droit au portable + droit de sortir.Pendant les trous + = super ambiance. Ce que je n'aime pas : Ras.

SignalerSandra  - 11 janvier 2014

J'adore ce lycée et je ne suis pas la seule ! Ce que je n'aime pas : Beaucoup d'élèves par classe mais pas très gênant dans l'ensemble.

SignalerFlorence  -  5 avril 2008

J'ai adoré ce Lycée. Ce que j'aime : Mes souvenirs... l'ambiance... la structure...

SignalerMélissa  -  9 décembre 2007

Ce lycée est très agréable, très grand, on y travaille très bien, les élèves y sont très corrects et les professeurs à l'écoute. Ce que j'aime : Il y a une cafet', il est très grand, il y a un CPE pour chaque niveau.

A l'occasion de la publication du dernier classement des lycées de Linternaute.com l'année passée, le taux de succès au bac du Lycée Saint-Charles était de 90,0%. A titre de comparaison, Ce lycée occupait la 25eme place du classement des lycées de Marseille. Cet établissement bénéficie par conséquent d'un taux de réussite au bac supérieur de +90,0 points à celui de l'ensemble de la commune de Marseille. La contribution de ce lycée général et technologique à la performance globale des lycées de Marseille a donc été vraiment positive.