Lycée Saint-Jean et Hulst (Versailles) : classement 2020 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
100,0 %
en 2019
Notre note
19,0/20
Méthodologie

Sur 72 établissements recensés dans le département, le lycée général privé Lycée Saint-Jean et Hulst à Versailles occupe la position n°6 dans notre classement des lycées dans les Yvelines et le rang n°47 au niveau national.

Lycée Saint-Jean et Hulst : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(29 avis)

SignalerHello  -  7 mai 2020
Excellent

Super

Signaleruu  -  6 mars 2020
Bien

je pense que les commentaires ici postés ne reflètent que l‘avis de certains parents d‘élèves décus de leur enfant et rejetant ne serait ce que l‘idee que celui ci ne puisse être au niveau de quelque etablissement scolaire même s‘il se déclare lui-même élitiste. __Certes certains des élèves peuvent de trouver broyés par la machine saint jean mais en étant une moi-même je peux vous assurer qu‘avec un peu de courage et beaucoup de travail, on peut très bien s‘en sortir.

SignalerAncienEleveDeSaintJeanPasContent  - 27 mai 2019
Médiocre

Ce lycée est une catastrophe.

SignalerMmanSJH  -  3 avril 2019
Médiocre

Horrible ! Ma fille à récemment quitté l'établissement tellement la vie y était impossible. L'enseignement maternelle/primaire est de qualité, mais le collège ! Si l'enfant ne rentre pas dans le moule de cet établissement soi-disant élitiste, la vie scolaire devient infernale, avec un désintéressement total des ^professeurs, plus d'aide, plus d'accompagnement. Une compétition rude et presque malsaine est mise entre les élèves dans chaque matière. On y apprend pour être le meilleur, et pas par curiosité, intérêt ou volonté d'ouverture d'esprit. Les méthodes éducatives sont catastrophiques ! Je vous conseille plutôt le sacré cœur et la communauté Saint Louis en générale, bien plus bienveillante, ouverte, et dans une volonté d'accompagnement pour tous, "élite" comme élève en difficulté. C'est une bouffée d'air pour ma fille, que le changement d'ambiance radical à transformé… en très bien :)

SignalerDAVID  -  3 mars 2019
Médiocre

Bonne école primaire, collègue moyen et lycée horrible! Le seul but de la direction du lycée est d'intégrer les élèves les plus forts et virer les autres de l’établissement! Si votre enfant est parmi les top 5% en France, il pourra fumer, se droguer et bagarrer à l'école sans souci tant que sa note du bac permet à l'école de se classer au top! Si votre enfant est sérieux avec un bon potentiel pour réussir son avenir, l'école ne fait rien pour qu'il progresse au contraire, les profs le découragent pour qu'il quitte l'établissement! Les profs de l'établissement ont perdu leurs sens et devenu des marionnettes de la direction pour "purger"! Je déconseille vivement aux parents d'inscrire leurs enfants à cet établissement, ils finiront drogué ou déprimé...

Signalerberdine  - 18 février 2019
Médiocre

Inconfortable, installations vétustes, salle informatique étique, pas d'agrégés, on casse beaucoup les élèves mais on ne les aide pas beaucoup. Ne savent pas gérer les enfants précoces. "Il faut une certaines docilité pour réussir chez nous" dixit l'ancienne directrice. Attention, changement de direction et délitement général?

Signalerancienlve  -  5 décembre 2018
Médiocre

ecole pas du tt bienveillante __

SignalerProf78  - 20 juin 2018

Professeur dans cet établissement depuis plus de quinze ans, je ne puis qu'exprimer une très grande surprise. Nous passons en tant que professeurs principaux et dans le cadre des conseils de classe beaucoup de temps à évoquer la meilleure des orientations pour nos élèves quand certains parents s'obstinent à vouloir leur faire passer un bac S en faisant appel des décisions des conseils de classe. Je ne pense pas qu'une ancienne élève puisse juger de ce qui se passe réellement en coulisse. Quant aux programmes, étant sous contrat et soumis aux examens nationaux, nous préparons nos élèves en les suivant scrupuleusement.

Signalerancienne  -  9 avril 2018
Très bien

Parfait si on est dans le moule, un élève scolaire, donne de bons outils pour les études difficiles derrière, mais gros établissement (qui permet donc de se faire des amis) mais peut etre parfois stressant

SignalerX  - 23 juin 2017
Pas mal

Une école qui ne suit pas les programmes. Elle se veut élitiste mais les résultats académiques ne sont vraiment pas à la hauteur.
L'enseignement en maternelle et primaire est d'un bon niveau.Les directrices et les professeurs de école sont à l'écoute mais pour le collège, faites un autre choix.