> > > > > Lycée Saint-Joseph les Maristes

Lycée Saint-Joseph les Maristes (Marseille) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
95,9 %
en 2017
Notre note
16,2/20
Méthodologie

Sur 131 établissements recensés dans le département, le lycée général privé Lycée Saint-Joseph les Maristes à Marseille occupe la position n°21 dans notre classement des lycées dans les Bouches-du-Rhône et le rang n°822 au niveau national.

Lycée Saint-Joseph les Maristes : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(8 avis)

Signalerb  -  6 juillet 2017

lycée qui a failli gacher ma vie

Signalerchristblt  -  3 avril 2016
Très bien

Exellent lycèe contrairement à ce que j ai pu lire les prof sont à l'écoute.

SignalerRobert  - 12 mai 2014

Établissement regroupant des professeurs politisés, très peu à l'écoute des élèves, enseignement médiocre et ambiance détestable. A éviter ! Ce que j'aime : Peu de choses à vrai dire.

SignalerLéonard  - 14 avril 2013

Bien dans l'ensemble mais aucun prof n'est remplacé. C'est un lycée assez sévère mais l'enseignement est d'une maigre qualité. Ce que j'aime : Ambiance générale très bonne malgré deux suicides en 4 ans. Ce que je n'aime pas : Profs non remplacés. Infrastructure médiocre. Retard fréquent dans le programme surtout en français.

SignalerJulie  - 12 avril 2012

J'y ai passé 5 années inoubliables, il y règne un esprit de famille qui me.Manque. Les bancs de la fac me semblent bien froids. Ce que je n'aime pas : Pas grand chose.

SignalerCharles  - 11 avril 2012

Un établissement qui est à l'écoute des élèves. L'encadrement est.Sérieux. Bonne préparation aux examens. Ce que j'aime : L'ambiance, le suivi et l'aide des enseignants. Ce que je n'aime pas : Rien.

SignalerMichel  -  5 avril 2012

Etablissement qui aide les élèves. Je remercie tous mes professeurs pour.Les 7 ans à st jo.

SignalerLéo  - 10 juin 2010

Établissement médiocre. Enseignants inexistants, trop d'absences de professeurs qui ne sont pas remplacés. Ce que je n'aime pas : L'absence des professeurs entraîne un programme qui n'est pas abouti à la fin de l'année. De plus, les élèves ne sont pas encadre d'où un manque de suivi.

A l'occasion de la précédente session du classement des lycées de Linternaute.com, le Lycée Saint-Joseph les Maristes affichait une proportion de lauréats de 99,1%. A titre de comparaison, Ce lycée occupait par conséquent le rang n°20 du classement des lycées à Marseille. Ce lycée bénéficie par conséquent d'un taux de réussite au bac plus élevé que celui de l'ensemble de la commune de Marseille. La contribution de ce lycée général à l'excellence globale des lycées de Marseille a donc été vraiment positive. L'année précédente, la rédaction de Linternaute.com lui avait décerné la note de 18,1/20.