Lycée Saint-Joseph (Reims) : classement 2019 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
99,1 %
en 2018
Notre note
16,5/20
Méthodologie

Sur 27 établissements recensés dans le département, le lycée général privé Lycée Saint-Joseph à Reims occupe la position n°7 dans notre classement des lycées dans la Marne et le rang n°700 au niveau national.

Lycée Saint-Joseph : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(6 avis)

SignalerBizutagequipes  - 25 janvier 2019
Médiocre

Lycée où règnent la violence et le bizutage à grande échelle. Les jeunes qui dénoncent les agressions sont victimes de harcèlement moral voire de mauvais traitements (c'est un euphémisme) la nuit dans les chambres d'internat, ou dans les recoins peu surveillés. Les externes peuvent survivre, pour les internes c'est beaucou plus difficile et dangereux.

SignalerLoulette  - 15 décembre 2017
Excellent

Les professeurs sont excellents et bienveillants. On aide les élèves à se construire, à donner le meilleur d'eux-mêmes, tant sur le plan scolaire qu'humain.
Le taux d'accès au bac depuis la seconde est sous-estimé car il n'y a pas de classes L ou techno à St Jo.

A recommander

SignalerL ancien  - 13 novembre 2016
Très bien

Infrastructures de qualité, professeurs excellents et toujours disponibles, transmission de valeurs, direction exigeante et à la fois à l écoute.

Signaler****75  - 15 avril 2014

Ce lycée top à la belle époque est en perdition totale, l'autorité est à peine crédible grâce à l'internat il est malheureusement devenu la poubelle des riches parisiens. Ce que j'aime : Enseignement toujours excellent. Ce que je n'aime pas : Plus aucune autorité, aucune crédibilité !

SignalerLouis  - 29 mars 2013

Très bon lycée dans l'expérience humaine et pédagogique qu'il propose. Ce que j'aime : Tout. Ce que je n'aime pas : L'état d'esprit en dégradation perpétuelle.

SignalerSquashi  - 31 mars 2011

Vraiment très bien sur bien des points. Ce que j'aime : Trop de choses pour le détailler. Ce que je n'aime pas : La démagogie de la direction.