Lycée Saint-Louis-Sainte-Marie (Gignac-la-Nerthe) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
100,0 %
en 2017
Notre note
18,3/20
Méthodologie

Sur 131 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique privé Lycée Saint-Louis-Sainte-Marie à Gignac-la-Nerthe occupe la position n°6 dans notre classement des lycées dans les Bouches-du-Rhône et le rang n°90 au niveau national.

Lycée Saint-Louis-Sainte-Marie : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(18 avis)

SignalerFarf  -  5 mai 2018
Pas mal

Beau cadre cest tout. C'est dommage. En terminale les professeurs n'accompagnent pas correctement les élèves. Ils font leurs cours sans se soucier de savoir si ils ont compris. Bcp de pression et bcp d'ados dépriment. Et pour parcours sup les profs ont été inexistants!

SignalerMman  - 29 mars 2017
Pas mal

Il faut faire quelques choses ...etudiants qui subissent la pression ...ce qui importe c le taux de réussite au bac. .
Tres bon cadre pour etudier et c est tout dommage !, a la base rien n est fait pour donner aux etudiants leur maniere de faire de raisonner les profs ont le derniers mots et les DSAinsi que les bacs blancs sont la pour plombes le moral...vivement que ca se termine je ne ferez pas la meme erruzr pour mes 2 autres...c trop cher pour la qualité mediocre.....

SignalerLaurette  - 15 février 2016
Très bien

Ce que jaime : le cadre, les professeurs pour la plupart à l'écoute
Ce que je n'aime pas : certains professeurs incompétents attention en physique en terminale : annabac à utiliser pour ne pas être perdus !!

Signalerfil  -  4 février 2016

Lycee d une premiere approche tres agreable , ce que j aime le cadre , la sécurité , l ambiance , les élèves soudés pour faire face à de nombreux profs totalement incompétents , ce que je n aime pas beaucoup trop de profs incompétents les elevess doivent faires leurs cours tout seul en particulier en physique en 1 et terminale s , nécessité d etre bon et totalement autonome pour reussir ou de payer acadomia en plus . . . . .

SignalerJuliette  - 24 février 2015

C'est l'usine, pression sur les enfants, classe surchargée. Ce que j'aime : Certains profs sont sympas et investis. Ce que je n'aime pas : C'est vraiment paye et tais toi. Organisation du voyage de fin d'année qui fait frémir.

SignalerSylvie  - 31 octobre 2014

Vraiment déçu. Il faut être brillant et autonome. Aucun soutien ni aide. En.Un mot il faut être excellent. Ce que j'aime : Les locaux, le cadre, la sécurité c'est superbe. Ce que je n'aime pas : Les professeurs sont peu expérimentés. Aucune aide en cas de difficulté.En cas d'échec au bac, redoublement refusé très souvent.

SignalerNigma  -  6 mai 2013

Un très mauvais lycée malgré les apparences. Ce que je n'aime pas : - absentéisme des professeurs - deux bus seulement pour une journée et toujours surchargé - absence d'infirmerie - absence de psychologue - absence de conseiller d'orientation - matériel défaillant.

SignalerDeseauses  -  6 mai 2013

Un horrible souvenir pour moi et mon fils. Je vous déconseille vivement ce lycée. Ce que j'aime : Absolument rien. Ce que je n'aime pas : - trop forte pression - nourriture de la cantine infecte.

SignalerSylvie  - 27 août 2012

Très décevant. Enseignement moyen. Ce que j'aime : Le cadre, l'environnement très agréable. Ce que je n'aime pas : Le suivi et l'écoute. En cas d'échec, pas de redoublement.

SignalerMargo  - 11 juillet 2012

Les élèves moyens sont gentiment foutus à la porte, des orientations.Ailleurs, pas de redoublement... Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Classe surcharger, quelque professeurs sont très biens mais c'est une.Infime minorité, professeurs qui découragent les élèves, cours à aller.Chercher sur internet... La liste est longue !

Le Lycée Saint-Louis-Sainte-Marie abandonnera-t-il cette année la 1ere position au sein du classement des lycées à Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône) ? Dans le cadre de la publication de notre dernier classement des lycées l'année passée, cet établissement avait enregistré un taux de succès au baccalauréat de 99,1%, un résultat à peu près stable par rapport à l'année précédente (+0,1 point). En comparaison, Ce lycée profite par conséquent d'un taux de réussite au bac plus élevé de +99,1 pts que celui de l'ensemble de la commune de Gignac-la-Nerthe.