Lycée Saint-Marc (Nivolas-Vermelle) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
97,4 %
en 2017
Notre note
17,9/20
Méthodologie

Sur 63 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique privé Lycée Saint-Marc à Nivolas-Vermelle occupe la position n°4 dans notre classement des lycées dans l'Isère et le rang n°161 au niveau national.

Lycée Saint-Marc : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

2



(7 avis)

Signalerindignation  - 29 novembre 2016
Médiocre

un lycée qui a vraiment perdu de sa valeur. Sa réputation est mise à mal par des professeurs qui ne s'impliquent (copie coller des cours sur internet ce qui est paradoxalement formellement interdit aux élèves). Professeurs non impliqués dans certaines matières fondamentales absences de cours , d'exercices, notations dures, peu d'encouragement et peu de remise en question du corps enseignants malgré un discours axé sur l'importance de l'élève. sur le terrain no man's land entre l'élève et l'enseignant. Heureusement quelques professeurs sont là pour réhausser le niveau.Tout n'est peut-être pas perdu. peut-être un jour n'entendrons nous plus : tu as quel prof ? Ah zut avec lui ton année est foutu !!! ou au contraire génial il est dur mais tu vas progresser.

SignalerVincent  -  4 juillet 2016
Très bien

Un lycée top, avec des hauts et des bas mais en général, je suis satisfait. J'étais en STI2D ;)

SignalerJulie  -  6 février 2016
Médiocre

J'ai fait partie de la classe européenne. Un an, pas plus. Un lycée d'élites oui, car les personnes en difficultés scolaires, médicales ou familiales sont expulsées pour ne pas ternir le fameux pourcentage de réussite. Je connais de nombreuses personnes ayant quitté cette école avant la fin car la mentalité est douteuse et la pédagogie de certains profs vraiment scandaleuse.
Personnellement, j'ai eu de nombreux problèmes de santé cette année la. Je n'ai eu aucun soutien, bien au contraire, on m'a poussée à partir car "j'etais mauvaise et on ne peut rien y faire". À ce jour, je n'ai absolument eu aucun avis positif concernant cette école. On aurait pu croire que ma mauvaise expérience n'était qu'un cas isolé ou un coup de pas de chance. Mais visiblement non... Quant au taux de réussite, il est largement comparable à celui des meilleures écoles publiques.

SignalerAurore  - 16 février 2010

Trois superbes années dans ce lycée ; trois années où j'ai aimé me lever le matin pour aller étudier ! Ce que j'aime : Tout ! Les profs disponibles, les surveillants à l'écoute, le bon esprit,et bien sûr le très bon niveau d'études. Ce que je n'aime pas : Emploi du temps concentré.

SignalerCaroline  -  3 juillet 2007

Grâce à ce super lycée, j'ai eu mon bac sans difficulté. On est poussé toute l'année ce qui nous permet d'être vraiment préparé à l'épreuve du bac. Ce que j'aime : Tout! Ce que je n'aime pas : La pression qui est un peu trop forte.

SignalerAmandine  -  4 mai 2007

Merci à tous les profs qui m'ont enseigné. Ce que j'aime : La disponibilté, les encouragements, le bon accueil. Ce que je n'aime pas : Trop autoritaire et pas assez de liberté, dommage de séparer les filières !

SignalerChristine  - 19 mars 2007

Un très bon lycée. Mes enfants sont scolarisés en section européenne et je ne le regrette pas, vu l'excellence du niveau. Ce que j'aime : L'accueil, la qualité des enseignants, la disponibilité de l'ensemble des intervenants et de l'équipe de direction, les locaux... Ce que je n'aime pas : L'emploi du temps surchargé en terminale SI qui ne laisse qu'une pause d'1/2 heure à midi pour manger.

Le Lycée polyvalent privé Saint-Marc demeurera-t-il toujours cette année à la première position au sein du classement des lycées à Nivolas-Vermelle (Isère) ? Dans le cadre de la publication de notre palmarès des lycées il y a un an, cet établissement avait affiché un taux de succès au baccalauréat de 99,0%, en progression de +1,6 point. En comparaison, Ce lycée profite donc d'un taux de réussite au bac plus élevé que celui de l'ensemble de la commune de Nivolas-Vermelle. L'année dernière, la rédaction de Linternaute lui avait octroyé la note de 19,3 sur 20.