Lycée Saint-Paul (Vannes) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
99,0 %
en 2017
Notre note
18,0/20
Méthodologie

Sur 33 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique privé Lycée Saint-Paul à Vannes occupe la position n°2 dans notre classement des lycées dans le Morbihan et le rang n°136 au niveau national.

Lycée Saint-Paul : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(8 avis)

SignalerLucie  - 28 mars 2013

Rien de plus ni de mieux que les autres. Je l'ai quitté pour le public que j'ai préféré. Ce que j'aime : La possibilité de travailler dur. Ce que je n'aime pas : Le manque d'ouverture culturelle. La mauvaise préparation aux études supérieures. Le prix !

SignalerLucie  -  5 avril 2012

Ce lycee est un super lycée qui prépare aussi bien au bac qu'au post- bac. Ce que j'aime : L'ambiance, l'infrastructure, l'écoute, les activitées proposées,... À.Peu près tout en fait.

SignalerPaul  - 31 mars 2011

La parfaite boite à bac. N'oublions pas que le but n'est pas d'avoir le maximum de bacheliers mais de préparer l'avenir de ces élèves tant pour avoir une tête bien faite que bien pleine. Ce que j'aime : Superbe stucture. On a parfois l'impression de se retrouver dans une agence de voyages lorsque l'on assiste aux réunions d'information. Ce que je n'aime pas : Le cadre ne permet pas forcément l'esprit d'initiative qui devrait "libérer" certains dans les études supérieures. Le "yoyo" des résultats de la filière s.

SignalerHélène  -  1 novembre 2010

Un lycée moderne, avec bon taux de réussite... Mais à quel prix ?

SignalerMarie  - 14 avril 2010

Je considère ce lycée comme une véritable boîte à bac. Tout y est fait pour que l'élève ait son baccalauréat sans préparer aux études supérieures.

Ce que j'aime : Taux de réussite au bac élevé, nombreuses compositions permettant d'être dans les conditions optimales pour le bac.

Ce que je n'aime pas : Manque d'espace vert / cantine médiocre et chère / trop d'encadrement.Pendant la scolarité qui nuit à l'entrée en fac (les élèves ne sont pas.Autonomes à la sortie du lycée).

SignalerEstelle  -  2 mai 2009

On dit que les plus belles années de notre vie sont celles passées au lycée : VRAI ! C'est un lycée où on se sent bien dès le premier jour, tout y est plaisant. Ce que je n'aime pas : Comme \\"Caro\\", la somme de travail à fournir mais dans le but d'avoir un bon bac et pouvoir réussir dans notre vie professionnelle future =)

SignalerClara  - 10 juin 2008

Ce lycée j'y ai passé mes 3 plus belles années ! Rien à redire ! Ce que je n'aime pas : RIEN ! Je cherche mais je ne trouve pas !

SignalerCaro  - 22 mars 2008

C'est un super lycée ! Il n'y a rien à dire ! Je passe et j'ai passé mes plus belles années la bas et je ne suis pas la seule ! Merci St Paul !!! Ce que je n'aime pas : Peut-être la pression que l'on peut nous mettre... mais c'est pour la bonne cause alors on relativise !

Le Lycée Saint-Paul demeurera-t-il toujours cette année à la première position du classement des lycées à Vannes ? Dans le cadre de la précédente session de notre classement des lycées, ce lycée général et technologique avait enregistré un taux de succès au baccalauréat de 98,1% (-0,9 pt sur une année). A titre de comparaison, Cet établissement peut donc se vanter d'un meilleur taux de réussite au bac que celui de toute l'agglomération de Vannes.