Lycée Saint-Pierre (Cusset) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
90,9 %
en 2017
Notre note
15,4/20
Méthodologie

Sur 17 établissements recensés dans le département, le lycée général privé Lycée Saint-Pierre à Cusset occupe la position n°6 dans notre classement des lycées dans l'Allier et le rang n°1 459 au niveau national.

Lycée Saint-Pierre : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(9 avis)

SignalerMécontent  -  9 novembre 2016

Que des promesses à l'inscription qui ne sont absolument pas tenues, aucune aide pour les élèves en difficultés.... on fait même tout pour les enfoncer et les rabaisser au plus bas...
Il faudrait peut être essayer de motiver et de pousser vers le haut ceux qui en ont le plus besoin et aussi trouver des moyens pour les accompagner !

SignalerSdfghjk  - 27 juin 2013

J'ai détesté mes années dans ce lycée.

SignalerAlain  -  4 avril 2012

Grâce à la sélection des élèves, faible pourcentage de passage seconde.–bac, le taux de réussite au bac est élevé. Les lycées publiques acceptant.Les élèves en difficulté ont leur performance réduite.

SignalerHuguette  - 25 février 2011

Sévères mais assez sympathiques et les profs sont à l'écoute. Ce que j'aime : Les surveillants, le zap. Ce que je n'aime pas : La réforme des tenues.

SignalerMadeleine  - 23 janvier 2011

Excellente réputation de l'établissement. Ce que je n'aime pas : Sans commentaire.

SignalerMadeleine  -  9 mai 2010

Très bonne appréciation de l'ensemble. Ce que j'aime : Le cadre exceptionnel et les rénovations apportées, cadre très agréable. Ce que je n'aime pas : Sans commentaire.

SignalerVanessa  - 14 juillet 2008

J'aime tout à Saint Pierre.

SignalerMadeleine  - 10 avril 2008

Une trés bonne appréciation de l'ensemble. Ce que j'aime : Le cadre de l'établissement, la verdure est exceptionnelle et agréable.

SignalerAnnabelle et Caroline  -  9 août 2007

De très bons profs, très à l'écoute, des résultats satisfaisants, très humain, très familial, une bonne ambiance. Ce que j'aime : Les encouragements des professeurs. Ce que je n'aime pas : La nourriture à la cantine (comme partout).

Le Lycée Saint-Pierre parviendra-t-il cette année encore à faire progresser son taux de réussite au baccalauréat (+1,4 point sur une année) ? Dans le cadre de la précédente publication du classement des lycées de Linternaute.com, le Lycée Saint-Pierre occupait la seconde position dans le classement des lycées à Cusset. Le taux de succès au baccalauréat de ce lycée était de 93,2%. A titre de comparaison, Cet établissement peut donc se vanter d'un taux de réussite au bac plus élevé de +93,2 pts que celui de toute l'agglomération de Cusset. Il y a un an, nous lui avions octroyé la note de 18,1 sur 20.