Lycée Saint-Pierre (Brunoy) : classement et taux de réussite au bac

Lycée Saint-Pierre : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

1



(3 avis)

Signaler M  -  5 décembre 2016
Médiocre

Anciennement en fillière S, à St Pierre depuis la 6ème.
Vraiment à éviter :
L'année de terminale a été un enfert pour un camarade qui se plaignait auprès de la direction de se faire harceler à longueur de temps par 2 élèves et de façon de plus en plus virulente (ils lui ont conseillé d'aller se tuer à la fin de l'année). La direction convocait les fautifs qui étaient sortis 2 minutes plus tard sans sanction et le sourire aux lèvres. Inutile de préciser que les persécuteurs léchaient les bottes des adultes perpétuellement. La direction est incompétente et n'aspire qu'à emmerder les élèves qui ne demandent rien (mise en garde à tour de bras, cassage en conseille de classe, envoie dans les bureaux de la direction...). La qualité des cours est de plus en plus médiocre. Les élèves bouche-trous, bien dans la norme et sûr d'eux y trouveront leur compte (je parle de ce que je connais : la fillière générale), tandis que les extravagants et les plus dépourvus (caractériellement parlant ou dans leur vie personnelle) y seront persécutés par la direction, les professeurs et les camarades.
Mention spéciale à M.W., subordonné de M.J., qui vous fera une démonstration flagrante de la stupidité et de l'inutilité dans toute sa grandeur.
Tellement content d'avoir quitté cet enfer qui, au final, était pour moi un délicat paradis en comparaison à certains de mes camarades.

Signaler JOHANN  - 16 septembre 2011

Manque de profs non remplace pendant plus d' un mois. Infrastructure nul.

Signaler Romain  - 12 juillet 2009

C'est un lycée dans lequel vous pouvez travailler sérieusement sans être gêné. Une situation géographique très agréable. Ce que j'aime : Qualité de l'enseignement, une écoute des professeurs, rapport Qualité / Prix, la situation géographique, l'infrastructure, le matériel mis à disposition. Ce que je n'aime pas : La pause de midi n'est pas agréable car trop de monde au self. Pas assez de place pour tout le monde pour s'asseoir en salle de repos/détente.